Jump to content

Vernissage De La Oil'banez


L'Oil

Recommended Posts

J'envisage de garder cette basse... que j'en vois un qui commence à se poiler et attention ! :goute:

Il s'agit de cette Ibanez splendide et vociférante que Mister Lilic m'a vendue un prix d'or dernièrement :wink:.

:blush:

Cette basse a été poncée (très bien au passage), la rendant du coup "sans finition" au niveau de la caisse et agressive pour ma pillosité lorsque je fais des concerts tout nu dans des endroits sombres... ou juste si je joue de la basse à poil dans ma chambre, certains soirs de beuverie. Je m'égare...

Je voudrais faire vernir le corp de cette petite beauté... pour la protéger des écarts d'humidité (même si dans ma région ce n'est généralement pas un problème, c'est "chips land" 10 mois de l'année), la rendre plus belle, plus conforme à ce qu'elle devrait être si elle avait gardé sa robe, enfin, la personnaliser un peu.

Je ne sais pas si ce sera incolore, monochrome ou polychrome, mat ou brillant, nitro ou ni trop peu...

Vos avis m'intéressent, peuvent me guider... au pire me faire marrer.

A vous bande de buses. A vos photoshop et à votre bon coeur...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Olive : Elle est belle ton Ibanez, j'avais pas tout suivi, çà doit sonner pas très loin d'une PB comme on les aime cette petite merveille. :wink:

Et puis la position du micro chevalet c'est juste ce qu'il faut pour que çà grogne.

Moi je me contenterais de passer un coup de laine métallique 000, de huiler son corps et pis c'est tout . Je pense que c'est largement suffisant

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix d'or... évidemment c'était joué d'avance :lollarge: du tac au tac le chevelu ! Bien sûr que c'était un prix en or.

Merci pour les infos documentées. :wink:

JL, le pastel c'est comment dire... pastel. Bien que des tons verts un poil Vintagisant me botteraient assez, mais pas en transparent.

Fender a fait des basses vertes dans les 60's ? Un vert bien roots ?

Agrume, oui certes poncée, huilée, elle l'est déjà et très bien en plus. Je veux avoir une finition plus costaud et qui uniformise (ou couvre carrément) le veinage du bois. Donc vernissage coloré (dans les bruns pour donner un côté... plus sombre :goute: ou carrément lachage dans les teintes) ou une couleur "pleine" avec vernis nitro.

Romjé... le blanc c'est moyennement mon truc.

Link to comment
Share on other sites

D'abord, c'est moi qui la rachèterais, si jamais notre ami changeait d'idée. Mais c'est pas le genre :angel:

Enfin, au cas où, je vais tenter de faire valoir mon point de vue: un vernis satiné et pas trop épais, translucide comme le suggère Lapaju, serait du meilleur goût. Le bois est joli, et ce serait dommage de le cacher complètement.

Pour la couleur, je te fais confiance :icon_tetesinge:

Link to comment
Share on other sites

La teinte, c'est toi qui choisit ... moi je la laisserai naturelle, ou légèrement miel. la couleur "violin" d'origine est un peu trop sombre à mon goût, mais un rouge léger genre candy red transluscide pourrait le faire par contre ...

Une finition que j'aime beaucoup aussi c'est le trop rare Teal Green transparent de Fender (sur les US deluxe)

p

Par contre, dans tous les cas translucide et pas opaque hein, cache pas un si beau bois !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est la lakland de Markusbass de talkbass, d'autres photos là :

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=567689

Si je dis pas de bêtise, c'est une couleur custom qu'il a demandé et ensuite lakland l'a mis au catalogue sous le nom de Markus orange, la classe.

Edited by bumbo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...