Jump to content

Dans La Jungle Des Condensateurs ?


Basdelaine

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà ma problématique actuelle : J'ai sortie mon preamp de ma MM2 pour le mettre en rack.

Le plus dur étant fait, je branche, en passive tout fonctionne, en actif, non :(

Je vérifie le circuit imprimé du préamp, et je m'aperçois avoir trop secouer un condensateur ... une des pattes est cassée !

Du coup je file sur le net, pour essayer de trouver (chez Conrad par exemple) quelque chose d'équivalent, mais je ne trouve pas grand chose.

Ma question : Doit t on respecter à la virgule près les valeurs dudit condensateur ?

Celui "à la patte cassée" :lollarge: à comme référence inscrit dessus cela :

TK A420 (ça doit être la marque) , et ensuite 50V 1UF.

Je ne sais pas du tout à quoi correspond ces chiffres :sorry: 50V = 50 volts, ou rien à voir ?

1UF , ce sont des farads ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Bizarre que tu a l'électro a nu pour la MM, géneralement elle est mis dans une boite epoxy. Si tu as cassé un condo et qu'il reste donc un souci, c'est un cas intéressant->MP si tu veux.

Donc oui c'est 1 uF 50v, je sais pas ce qui est installé ( céramique, chimique ou autre, photo pour être sûr )

Sinon achete ca en boutique sinon tu va casquer en port pour un truc qui vaut pas grand chose ( j'en ai des centaines :goute: )

Link to comment
Share on other sites

C'est une longue histoire !

Effectivement, la boite en epoxy n'est plus de ce monde :lollarge: . Mes talents inégalés d'électronicien m'ont fait peter la borne + du preamp :blush:

J'ai donc du ouvrir le boitier "Fmeq".

Je prend quelques clichés de mon "Franckenstein" à moi , ainsi qu'une photo du condensateur à "la patte" cassé.

bien sur en MP, car sinon je risque de gagner le titre du plus mauvais monteur de preamp externe du Forum :lol2:

Merci en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...