Jump to content

Dans La Jungle Des Condensateurs ?

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous !

Voilà ma problématique actuelle : J'ai sortie mon preamp de ma MM2 pour le mettre en rack.

Le plus dur étant fait, je branche, en passive tout fonctionne, en actif, non :(

Je vérifie le circuit imprimé du préamp, et je m'aperçois avoir trop secouer un condensateur ... une des pattes est cassée !

Du coup je file sur le net, pour essayer de trouver (chez Conrad par exemple) quelque chose d'équivalent, mais je ne trouve pas grand chose.

Ma question : Doit t on respecter à la virgule près les valeurs dudit condensateur ?

Celui "à la patte cassée" :lollarge: à comme référence inscrit dessus cela :

TK A420 (ça doit être la marque) , et ensuite 50V 1UF.

Je ne sais pas du tout à quoi correspond ces chiffres :sorry: 50V = 50 volts, ou rien à voir ?

1UF , ce sont des farads ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posted

Bizarre que tu a l'électro a nu pour la MM, géneralement elle est mis dans une boite epoxy. Si tu as cassé un condo et qu'il reste donc un souci, c'est un cas intéressant->MP si tu veux.

Donc oui c'est 1 uF 50v, je sais pas ce qui est installé ( céramique, chimique ou autre, photo pour être sûr )

Sinon achete ca en boutique sinon tu va casquer en port pour un truc qui vaut pas grand chose ( j'en ai des centaines :goute: )

Posted

C'est une longue histoire !

Effectivement, la boite en epoxy n'est plus de ce monde :lollarge: . Mes talents inégalés d'électronicien m'ont fait peter la borne + du preamp :blush:

J'ai donc du ouvrir le boitier "Fmeq".

Je prend quelques clichés de mon "Franckenstein" à moi , ainsi qu'une photo du condensateur à "la patte" cassé.

bien sur en MP, car sinon je risque de gagner le titre du plus mauvais monteur de preamp externe du Forum :lol2:

Merci en tout cas !