Jump to content

Problème De Manche... Sur Ma Reggie Hamilton


Shad

Recommended Posts

Salut a tous,

j'avoue que je vais rarement sur cette partie du forum mais la j'en appelle a vous; je suis un peu désespéré avec ma Fender JB Reggie Hamilton...

Depuis que je l'ai, 5 mois environ, je ne l'ai pas joué énormément, la raison: le manche est tout pourri. Impossible de le régler convenablement, et pourtant elle a fait un tour chez le luthier, après je ne sais pas si son action a été très efficace, car j'ai du m'y coller ensuite.

Voici le problème:

Le trussrod, accessible au talon du manche (il faut le dévisser... système bien merdique en comparaison d'une Stingray par ex.).

Il n'a aucun effet sur la courbure du manche, dans le cas d'un resserage, pour preuve j'en suis arrivé a faire 2 tours complets (sur des jours espacés bien entendu) sans le moindre changement. L'action est pas terrible, ca frise facilement sur tt le manche si on appuie un peu, et franchement ds les aigus. Et cette impression désagéable que le manche est très souple, mou, élastique... Ce qui me rend dingue c'est quand je remonte les cordes, l'action est convenable... 1 quart d'heure apres, c'est comme avant... Vive la qualité Fender, sur le coup j'suis vraiment décu, surtout que le reste est de bonne qualité, le son est d'enfer le préamp également... C'est vraiment con de soigner un instrument et de mettre un manche de merde...

Et le pire c'est que c'est la 2ème en ma possession, la 1ère avait le même problème.

Donc,

je vais la ramener chez le luthier voir ce qu'il peut faire, mais je pense serieusement à changer le manche.

Que me conseillez vous? pr la basse en général et le manche (Allparts, Warmoth, Mighty...)?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si tu l'as achetée neuve, fais fonctionner la garantie, fais-toi rembourser ou alors le magasin te l'échangera de nouveau.

Ça arrive de temps en temps sur une série, d'avoir quelques modèles qui ont de gros problèmes.

J'ai eu le cas sur une Yamaha il y a quelques temps de ça, la première basse avait un souci de gonflement de touche dans les premières cases, on l'a donc échangée contre une seconde, qui avait le même souci, donc renvoi de nouveau pour s'apercevoir que la troisième avait aussi le problème... <_<

Là, j'ai abandonné ce modèle définitivement. :D

Si tu l'as achetée d'occaze, vois avec l'ancien proprio ou change carrément le manche ; un AllParts sera certainement le plus proche en terme de fabrication, du manche de ta Fender. Le Warmoth sera de qualité supérieure, mais la fabrication diffère un peu des classiques Fender.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes réponses UrbanGroover, c'est exactement ce que m'a conseillé le luthier.

Du coup j'ai apellé DV247, ils ont été assez réceptifs par rapport au problème, meme si je doute qu'ils aient tout compris... :lollarge:

Bref, le vendeur/conseiller m'a fait un bon de retour, ils devraient venir la récupérer demain (ils ont eu connaissance du problème jeudi, donc assez pro de leur part).

Reste a voir avec le SAV Fender... et la je suis assez sceptique, j'espère être élogieux a leur égard on verra bien.

Le gars du SAV peut très bien prendre la basse et se dire qu'elle n'a rien (le problème n'étant pas très visible, et suivant l'objectivité de chacun) mais quand on voit le creux causé ne serait ce que par un tirant 40/100 j'ose pas imaginer avec un 55/110...

Qqun a déjà eu a passer par le SAV Fender?

Link to comment
Share on other sites

Moi ça me fait penser a une vis de serrage qui tournerait dans le vide, mais sur un instrument neuf effectivement c'est abusé...

J'espère que t'auras pas de problème avec la garantie...

Link to comment
Share on other sites

DV247 m'a envoyé un livreur pour récupérer la basse et l'envoyer au SAV Fender Angleterre.

La réparation/remplacement prend maximum un mois, et j'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose... j'ai pas très envie qu'ils me renvoient la basse telle quelle, en stipulant que pour eux, il n'y a pas de problème. Je le sens arriver... on verra bien :sorry:

Dans ce cas la, ce sera un remplacement de manche via Allparts ou Warmoth voir Myghty mite, j'ai vu qu'ils avaient bonne réputation, bon matos et en + pas cher du tout.

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai eu la confirmation aujourd'hui...

DV247 a bien reçu la basse, et comme me l'a dit le commercial au tel, le service technique n'a trouvé aucun défaut... Ils sont balèzes les gars la bas, meme un novice aurait pu voir le creux énorme du manche... Bref il me la revoit telle quelle, sans même passer par le SAV Fender. Ça m'a pas mal mis les boules cette histoire, j'ai pas hurlé au téléphone mais je lui ai demandé pkoi les gars de leur SAV étaient payés...

Bref, en mm tps c'est pas une énorme surprise, toujours est il que je n'achèterai plus chez DV247, non pas pour leurs prix, mais pour le suivi vraiment à chier... Mais c'est le risque d'acheter sur le net, j'en suis bien conscient.

Reste plus qu'à chercher le manche qui fera office de remplacement... je crois que je vais m'orienter vers Allparts, voir Mighty Mite... Par contre les manches Fender, c'est fini j'y touche plus! :lollarge: Quasi ttes mes Fender avaient un défaut sur le manche ou avaient un manche trop instable, alors je vais pas tenter le diable.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Voila j'ai eu la confirmation aujourd'hui...

DV247 a bien reçu la basse, et comme me l'a dit le commercial au tel, le service technique n'a trouvé aucun défaut... Ils sont balèzes les gars la bas, meme un novice aurait pu voir le creux énorme du manche... Bref il me la revoit telle quelle, sans même passer par le SAV Fender. Ça m'a pas mal mis les boules cette histoire, j'ai pas hurlé au téléphone mais je lui ai demandé pkoi les gars de leur SAV étaient payés...

Bref, en mm tps c'est pas une énorme surprise, toujours est il que je n'achèterai plus chez DV247, non pas pour leurs prix, mais pour le suivi vraiment à chier... Mais c'est le risque d'acheter sur le net, j'en suis bien conscient.

Reste plus qu'à chercher le manche qui fera office de remplacement... je crois que je vais m'orienter vers Allparts, voir Mighty Mite... Par contre les manches Fender, c'est fini j'y touche plus! :lollarge: Quasi ttes mes Fender avaient un défaut sur le manche ou avaient un manche trop instable, alors je vais pas tenter le diable.

Salut, le sujet est assez vieux mais j'ai le même problème (sur la même basse je précise), le manche revient à sa position et le truss semble être en butée.

Comment as tu fais ? si tu as acheté un autre manche lequel ?

Edited by dunky22
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...