Jump to content

Polish Et Autres Produits Miracles


Guest meeckayl

Recommended Posts

Salut les copines :goute:

J'aimerais faire un petit inventaire des produits que l'on peut utiliser sans risque mais surtout de ceux à ne surtout pas utiliser.

Va falloir faire fonctionner nos expériences et vu que dans mon cas je n'ai pas d'expérience dans ce domaine j'aimerais profiter du votre :goute:

Tous les polish, efface rayures ... etc, sont-ils a utiliser sans soucis ou à proscrire ?

Dans quel but précis utiliser tel ou tel produit ?

Sont-ils efficacent ?

Enfin bon tout le blabla pour rendre nos demoiselles belles :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tous les polish, efface rayures ... etc, sont-ils a utiliser sans soucis ou à proscrire ?

Dans quel but précis utiliser tel ou tel produit ?

Sont-ils efficacent ?

Enfin bon tout le blabla pour rendre nos demoiselles belles :wink:

Je peux citer ce qui est utilisé par les pros de la restauration de meuble.

Ces produits sont utilisés pour les vernis fragiles et très fins (tampon...). Donc ils évitent de se planter sur une pièce qui coute le prix de plusieurs basses de qualité !

C'est à commander chez HMB Paris 12 ième.

1) Pour les grosses crasses collantes, cacas incrustés et récupération de rayures : "Eau Japonaise"

Déjà, ça va commencer à être propre et briller.

C'est bon aussi sur les paries métalliques, mécaniques et frettes.

Pour les frettes, la passer avec de la laine d'acier hyper hyper fine.

2) Ensuite, pour faire briller le vernis et le polir : "Super Niko"

Les 2 se passent, non pas avec un chiffon, mais avec de la ouate pour carrosseries.

Ils sont utilisables pour tout et n'importe quoi.

Il y a aussi l'excellent "Ouator", qui sait tout faire, mais c'est assez cher. (Trop cher en fait...)

Sur les touches palissandre, après décrassage des frettes, je passe de l'huile de lin. J'essuye, j'attends le lendemain, et je recommence. Ce n'est pas vraiment pour faire briller, mais pour protéger le bois brut.

Nota : j'ai essayé le liquide à vitres, le polish pour voitures, le liquide vaisselle pour les occases très sales...

l'alcool, la thérébenthine sur les touches crades...En fait tout fonctionne si on sait y faire...mais...danger...!!!.

Mais avec les 2 produits ci-dessus, on est tranquille. Le résultat est là, il n'y a pas de risque, et on peut faire la maison du sol au plafond. Fonctionne aussi pour les plastiques, Les points en trop, c'est mal !le métal peint...etc

Link to comment
Share on other sites

bon pour faire simple

dunl1.jpg

dunlu.jpg

pas d'erreur et pas de casse avec ca, crois-moi.

les frettes, laine d'acier 0000

steelwoolfull.jpg

n'oublies pas le scotch ''soft'' prevu pour repeindre autour des plafonds ou plinthes (pour proteger la touche).

voila :whistle:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

pour les frettes j'utilise de la ouate impregnée de chez Abel auto, qu'on peut trouver dans n'importe quelle grande surface rayon auto, pas besoin de scotch ni rien pour protéger la touche, et ca marche super

pour le reste "fée du logis" marche super, surtout pas de produits à bois genre O cedar et autres cires

les vernis synthétiques de nos basses n'aiment pas du tout ca

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...