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L'idéal, mais le plus compliqué serait de renvoyer un direct out de la tranche de la sono vers l'ampli de puissance...

comme ça, tu es sûr de l'attaquer avec un niveau et un impédance ligne.

Electriquement, c'est ce qu'il y a de mieux, après, si tu es très satisfait du son que tu as en faisant de la sorte, pourquoi pas non plus...

Mais effectivement, si tes corrections sont plus importantes sur ta basse qu'à l'acoutumée, alors, peut être que c'est une piste.

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sur mes 5 potards d'eq ( bass, med-bass, mediums, med-aigues, aigues )

je suis à ( sur un cadran de montre, on s'entends bien ! ) 3h , 2h, 10h, 2h et 12h

il me manque ce petit truc qui me permet de sortir du mix général avec un petit "craquement"...

Tu viens de décrire exactement l'égalisation idéale pour ne pas s'entendre en groupe ! TU coupes les mediums et c'est la dernière chose à faire.

Ce n'est pas un problème de "chaleur" que tu as mais bien un problème d'égalisation. Le son qui te plait seul n'est pas le même que celui qui te plait en groupe et c'est tout à fait normal, car les deux n'ont rien à voir. Pour avoir le même "ressenti" en groupe et seul, il est impossible de jouer avec la même égalisation.

Mon avis est que tu as beaucoup beaucoup trop de graveet pas assez de mediums.

y'avait fait un topic sur l'égalisation, tu devrais y jeter un oeil car il y avait plein de conseils utile de la part de pas mal de monde ...

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Tu viens de décrire exactement l'égalisation idéale pour ne pas s'entendre en groupe ! TU coupes les mediums et c'est la dernière chose à faire.

Ce n'est pas un problème de "chaleur" que tu as mais bien un problème d'égalisation. Le son qui te plait seul n'est pas le même que celui qui te plait en groupe et c'est tout à fait normal, car les deux n'ont rien à voir. Pour avoir le même "ressenti" en groupe et seul, il est impossible de jouer avec la même égalisation.

Mon avis est que tu as beaucoup beaucoup trop de graveet pas assez de mediums.

y'avait fait un topic sur l'égalisation, tu devrais y jeter un oeil car il y avait plein de conseils utile de la part de pas mal de monde ...

ok merci,je vais tâcher de le retrouver..

cool

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J'ai envie de dire : Trace-Elliot V-Type, mais on en trouve tellement peu :whistling:

Et n'oublie pas que la ligne de basse est doublée par un sax (ténor je dirais, mais peut-être baryton).

  • 2 weeks later...
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Bonjour,

Je me permets d'ajouter mon humble expérience au conseil de Taz.

La VT Bass te permet, certes, d'obtenir des sons complètement disto, crades, des drives plus ou moins piquants...

...Mais aussi des sons sans Drive, et justement plus chauds, en utilisant le bouton "Character" sans pousser le Drive, et aussi en jouant avec les potards de fréquence.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon graal, que je joue du funk ou du punk !

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Ca y est, j'ai trouvé le meilleur rapport qualité prix:

Fab Metal

FAB_METAL_PEDAL.jpg

Ce qui est sur, c'est que vu la réputation de ce genre d'effet, je ne suis pas près de voir la même sur beaucoup de pedalboards de bassiste.

Pourtant, c'est presque mieux qu'une VT Bass en terme de son d'ampli à lampe. Bien sur, ce n'est pas un réglage typer de cette peédale (tout au minimum), mais bon, ca le fait.

http://www.zshare.net/audio/66292225c0610802/

Le son dry/ le son disto.

Edit: bon, dans la carte son, ça rend pas comme dans l'ampli :goute: .

Edited by cagneu

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