nico_goyus Posted September 3, 2009 at 09:47 PM Share Posted September 3, 2009 at 09:47 PM L'idéal, mais le plus compliqué serait de renvoyer un direct out de la tranche de la sono vers l'ampli de puissance... comme ça, tu es sûr de l'attaquer avec un niveau et un impédance ligne. Electriquement, c'est ce qu'il y a de mieux, après, si tu es très satisfait du son que tu as en faisant de la sorte, pourquoi pas non plus... Mais effectivement, si tes corrections sont plus importantes sur ta basse qu'à l'acoutumée, alors, peut être que c'est une piste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
badface Posted September 3, 2009 at 10:07 PM Share Posted September 3, 2009 at 10:07 PM Oui, franchement le son de la VT dans le qsc est vraiment bon. Puissant, il reste bien équilibré, avec du punch et en plus le petit crunch qui va bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted September 4, 2009 at 06:15 PM Share Posted September 4, 2009 at 06:15 PM sur mes 5 potards d'eq ( bass, med-bass, mediums, med-aigues, aigues ) je suis à ( sur un cadran de montre, on s'entends bien ! ) 3h , 2h, 10h, 2h et 12h il me manque ce petit truc qui me permet de sortir du mix général avec un petit "craquement"... Tu viens de décrire exactement l'égalisation idéale pour ne pas s'entendre en groupe ! TU coupes les mediums et c'est la dernière chose à faire. Ce n'est pas un problème de "chaleur" que tu as mais bien un problème d'égalisation. Le son qui te plait seul n'est pas le même que celui qui te plait en groupe et c'est tout à fait normal, car les deux n'ont rien à voir. Pour avoir le même "ressenti" en groupe et seul, il est impossible de jouer avec la même égalisation. Mon avis est que tu as beaucoup beaucoup trop de graveet pas assez de mediums. y'avait fait un topic sur l'égalisation, tu devrais y jeter un oeil car il y avait plein de conseils utile de la part de pas mal de monde ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted September 5, 2009 at 08:12 AM Author Share Posted September 5, 2009 at 08:12 AM Tu viens de décrire exactement l'égalisation idéale pour ne pas s'entendre en groupe ! TU coupes les mediums et c'est la dernière chose à faire. Ce n'est pas un problème de "chaleur" que tu as mais bien un problème d'égalisation. Le son qui te plait seul n'est pas le même que celui qui te plait en groupe et c'est tout à fait normal, car les deux n'ont rien à voir. Pour avoir le même "ressenti" en groupe et seul, il est impossible de jouer avec la même égalisation. Mon avis est que tu as beaucoup beaucoup trop de graveet pas assez de mediums. y'avait fait un topic sur l'égalisation, tu devrais y jeter un oeil car il y avait plein de conseils utile de la part de pas mal de monde ... ok merci,je vais tâcher de le retrouver.. cool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted September 5, 2009 at 10:25 AM Share Posted September 5, 2009 at 10:25 AM J'ai retrouvé le topic dont je parlais, ça t'évitera de chercher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted September 5, 2009 at 05:59 PM Author Share Posted September 5, 2009 at 05:59 PM J'ai retrouvé le topic dont je parlais, ça t'évitera de chercher ok merci beaucoup!!! sinon, voici le typê de son que j'aimerais avoir en slap, surtout au niveau des graves : http://myalesage.free.fr/02-Girls%20and%20boys.mp3 voir à partir de 2 min 30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted September 5, 2009 at 06:09 PM Share Posted September 5, 2009 at 06:09 PM J'ai envie de dire : Trace-Elliot V-Type, mais on en trouve tellement peu Et n'oublie pas que la ligne de basse est doublée par un sax (ténor je dirais, mais peut-être baryton). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted September 6, 2009 at 08:58 AM Author Share Posted September 6, 2009 at 08:58 AM oui pour le sax, bien sur, mais en terme de grain, ca ne se rapproche pas un peu du type de grain que rajoute l'Aphax bass Xciter??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoinecascador Posted September 18, 2009 at 10:04 AM Share Posted September 18, 2009 at 10:04 AM Bonjour, Je me permets d'ajouter mon humble expérience au conseil de Taz. La VT Bass te permet, certes, d'obtenir des sons complètement disto, crades, des drives plus ou moins piquants... ...Mais aussi des sons sans Drive, et justement plus chauds, en utilisant le bouton "Character" sans pousser le Drive, et aussi en jouant avec les potards de fréquence. En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon graal, que je joue du funk ou du punk ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 29, 2009 at 02:56 PM Share Posted September 29, 2009 at 02:56 PM (edited) Ca y est, j'ai trouvé le meilleur rapport qualité prix: Fab Metal Ce qui est sur, c'est que vu la réputation de ce genre d'effet, je ne suis pas près de voir la même sur beaucoup de pedalboards de bassiste. Pourtant, c'est presque mieux qu'une VT Bass en terme de son d'ampli à lampe. Bien sur, ce n'est pas un réglage typer de cette peédale (tout au minimum), mais bon, ca le fait. http://www.zshare.net/audio/66292225c0610802/ Le son dry/ le son disto. Edit: bon, dans la carte son, ça rend pas comme dans l'ampli . Edited September 29, 2009 at 03:21 PM by cagneu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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