Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut à tous, je cherche à réchauffer mon son....

alors, j'ai : jazz bass, ou telebass + ashdown Mag 210,

le son estr pas mal, mais sans plus et je me pose la question d'un ajout de préamp ou de comp,

alors je pensais à MXR bass DI

ou

EHX black finger, pour le côté lampe..

quelqu'un aurait il du retour à m'apporter sur ce matos ( utilisation, son, etc... )

ou autre conseils

ps : je joue blues et funk à 80% du tps..

merci

• Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Hello

La MXR pour réchauffer tu peux oublier direct. Moi pour réchauffer j'ai le valve drive EBS est c'est vraiment bien pour ca.

Black finger connais pas.

Posted (edited)

black finger, c'est le compresseur de EHX, à lampe...

mais en même temps, c'est pas tant en "réchauffage" qu'en définition, en fait...

Edited by sasam
Posted (edited)

non!!

franchement, ca tourne bien mais ca manque juste un peu deLes points en trop, c'est mal !chaleur...

et popurtant, il a été éprouvé dans tous les styles ( sauf métal... ) et ca roule mais il manque un petit quelque choseLes points en trop, c'est mal !

Edited by sasam
Posted

J'utilise une Multidrive en mode "tube sim" à l'entrée de ma svt3 PRO.

Ca réchauffe bien le son, elle est tout le temps enclenchée.

Avec ma PB c'est assez démoniaque ;)

Posted (edited)

je pensais aussi au compresseur black finger de EHX pour le côté lampe aussi, ou encore le Bass Xciter de Aphex.

Edited by sasam
Posted

+1 pour la valvedrive...

Depuis que j'en ai testé une j'en veux une... Par contre, 200 roros la bêbête...

Posted (edited)

Et avec un preamp a lampes, ca marche non??

Enfin, je plussoie la valvedrive, mais je songe a lacher la mienne pour partir sur un preamp rack a lampes...

ah ouaissssss???tiens moi au jus alorsLes points en trop, c'est mal !

mais sinon, il n'est pas trop axé "disto"???

Edited by sasam
Posted

Achete pas la MXR, c'est caca. Pour pas trop cher, je dirais tout de suite: Sansamp VT Bass. Une bombe, cette pédale. Et c'est moins cher que la Valvedrive.

Posted

Hey la MXR n'est pas caca ! non mais je l'aime moi.

Bon je dirai aussi sansamp VT Bass. C'est pas trop cher, tu peux faire autre chose que de la disto et surtout, tu as de super corrections et tu peux faire varier le timbre de la pédale.

Posted

+1 pour la polyvalence, la robustesse, la qualité et la simplicité d'utilisation du Sansamp :whistle:

Non je n'ai pas d'actions chez eux :unsure:

Avis sur Audiofanzine et beaucoup d'infos et d'avis sur le forum aussi en utilisant le moteur de recherche.

Posted

Moi j'obterais plutôt pour un sansamp ou une valvedrive, ça correspond beaucoup plus à ce que tu cherches que la MXR.

Dis toi bien que tu n'es pas obligé d'avoir du drive sur les sansamp et sur la valvedrive c'est pareil.

Posted (edited)

ok, danke, je vais étudier tout ça

mais c'est pas trop génant qu'il n'y ai pas de réglage de médiums??

Edited by sasam