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J'ai écouté les 2 premiers soundclips:

Je trouve que la Fender "brille" plus, sonne plus moderne.

La Fernande sonne plus chaud, effectivement plus de grain. blush.gif

C'est du bon ya pas pas dire.

Et les DR c'est vraiment des supers cordes pour les JB.

Quels tirants tu as mis?

Ps: La ligne est vraiment bien, tu grooves à fond les ballons, tu les fais trés bien sonner les coquinnes

Posted

Les basses sont sans effets comp, eq, ou autre ?

La RI75 c'est touche palissandre ?

Si tu devais comparer les manches ? je parle juste d'ergonomie et de sensation

Voila féloch pour ton jeu au passage tu grooves sévère, faut dire qu'y a du son dans tes doigts aussi :)

Posted (edited)

Alors tout d'abord merci les gars pour les compliments sur mon jeu.

Les réponses à vos interrogations:

: Prise de son => direct dans Presonus Firepod

La RI75 c'est bien une touche palissandre, j'ai mis une photo des deux sur ce sujet mais je ne comprend pas pourquoi le lien est mort

Au niveau manche : Pour les deux c'est un profile fin type modèle Geddy Lee et ils sont quasiment identiques, (38 mm au sillet, 55 à la 12eme fret)

S'il faut chercher une différence en dehors de la touche c'est peut être le tirant des cordes:

DR Hi Beam 45-105 sur la Fernandes

DR Hi Beam 40-100 sur la Fender

D'ailleurs j'avais tendance à privilégier le 40-100 sur toutes mes basses frettés à part la PB, et je suis en train de revoir ma copie progressivement en les rebasculant une à une en 45-105. Je perd en netteté sur les tirés, mais je slappe assez peu, par contre au doigt, j'ai finalement vraiment plus de sensation pour tous les effets de jeu (dead notes, glissés,...). Peut être une question d'habitude, j'utilise le 45-105 depuis 71 :lollarge:

fernandes.jpg

Edited by agrume
Posted

Félicitations pour le groove Agrume. Ces deux basses sont excellentes. Quand je les écoutes je trouve le grain de la Fernandes vraiment roots, presque le son d'une antique à la Me'Shell (sauf sur les fills un peu aigues où là ça sonne bien "érable"). Vraiment une grande JB j'ai l'impression. Gre, prends s'en de la graine pour tes futures acquisitions. wink.gif

Posted

En plus elle est gravement belle, avec le corps un peu pomelé

Je trouve le son du micro chevalet un peu light, par contre quand il se mélange avec le manche c'est plus un problème, drole ça ?!

C'est sur que si hooch me dégote une basse de cet acabit, je lui vouerais une gratitude éternelle.

Posted

Oui Gre tu l'as dit elle est gravement belle cette Fernandes, encore plus en vrai d'ailleurs, la patine de l'érable du manche et les inlays jaunis :blush: . Y a pas à dire, une trentaine d'année, çà embellit les bois.

C'est marrant ta remarque sur le micro chevalet, t'es sur que t'as écouté le bon SC, moi je suis accroc à son grain que j'adore: le micro chevalet seul avec la ton à moitié fermée sur l'AER çà le fait super.

En tout cas moi je voue une reconnaissance éternelle à Syntox et Hooch'sur ce coup là, depuis le temps que je cherchais une JB70 de ce calibre...

Et pour en avoir essayé des vrais à plus de 2000 roros, je peux vous dire que celle là, elle n'a rien à leur envier.

Avis aux amateurs ... mais depuis quelque temps j'ai l'impression que la source Hooch' est en train de se tarir. Dommage ....

Une remarque de mon guitariste pour rire: elle est super belle, elle sonne d'enfer, y a juste un défaut : y pas écrit Fender sur la tête de manche

:lollarge:

Posted

Je vais faire mon chieur mais je trouve que le son manque de patate. Ça sonne un peu "flou"...

Sinon effectivement, la Fernandes a un grain bien plus sympa que la Fender.

Et le bonhomme derrière a un putain de jeu :closedeyes:

Posted

... mais depuis quelque temps j'ai l'impression que la source Hooch' est en train de se tarir. Dommage ....

Une remarque de mon guitariste pour rire: elle est super belle, elle sonne d'enfer, y a juste un défaut : y pas écrit Fender sur la tête de manche

:lollarge:

les guitaristes c'est des ânes.

La source Hooch ??? C'est juste un gars passionné et partageur il me semble. C'est pas non plus une factory à lawsuit. Sa contribution jusqu'a aujourd'hui est déjà largement inespéré.

  • 2 years later...
Posted

Resurrection des premiers SC !

Je précise donc que c'est les micros d'origine que je n'ai pas revendus

Actuellement elle est montée en Hepcat 72 depuis plus d'un an.

Je referai des SC car elle sonne différemment, avec du recul je perçois mieux les différences car je me suis habitué à son nouveau son qui est, comment dire, plus "tasty"" :dingue:

Fingerstyle

micro chevalet

http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_mc.mp3

http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_bridge.mp3

tout ouvert

http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_mcmm.mp3

http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_both.mp3

micro manche

http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_mm.mp3

slap

http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_slap.mp3

http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_slap2-.mp3

  • 1 year later...
Posted (edited)

ADR ayant réglé aux poils 2 de mes JB : la Fender et la Bacchus, du coup la Fernandes souffrait de la comparaison.

Je viens de la récupérer et là c'est vraiment top:

Le défaut principale dont elle souffrait : un mauvais calage du manche qui nécessitait d'avoir les pontets du chevalet réglés très bas d'où très peu d'angle au chevalet et pour résultat une corde mal plaquée sur son pontet.

Le calage a donc été effectué avec 2 cales de manière à relever le manche dans le neck pocket tout en gardant un léger renversement.

Autre détail, le neck pocket présentait des coulures de verni ce qui fait que la jonction corps manche n'était pas terrible

Lors de son inspection ADR a constaté que lors de la planification des frets effectuée il ya quelques années, le profile des frets n'avait pas été resculpté ce qui est en grand partie responsable des problèmes de frises que j'avais à certains endroits du manche

Je l'ai récupérée hier et jouée en répète hier soir:

Ouch çà fait très mal:

les frets semblent être plus hautes, l'action est très basse sans aucune frise alors qu'avant j'étais obligé de régler la hauteur des cordes en faisant des compromis

j'ai gagné en résonance et surtout en homogénéité sonore : toutes les notes sonnent de la même façon

Edited by agrume
  • 3 months later...

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