Foullaire Posted March 6, 2010 at 01:30 PM Posted March 6, 2010 at 01:30 PM J'ai écouté les 2 premiers soundclips: Je trouve que la Fender "brille" plus, sonne plus moderne. La Fernande sonne plus chaud, effectivement plus de grain. C'est du bon ya pas pas dire. Et les DR c'est vraiment des supers cordes pour les JB. Quels tirants tu as mis? Ps: La ligne est vraiment bien, tu grooves à fond les ballons, tu les fais trés bien sonner les coquinnes Quote
gre Posted March 6, 2010 at 05:17 PM Posted March 6, 2010 at 05:17 PM Les basses sont sans effets comp, eq, ou autre ? La RI75 c'est touche palissandre ? Si tu devais comparer les manches ? je parle juste d'ergonomie et de sensation Voila féloch pour ton jeu au passage tu grooves sévère, faut dire qu'y a du son dans tes doigts aussi Quote
agrume Posted March 7, 2010 at 08:07 AM Posted March 7, 2010 at 08:07 AM (edited) Alors tout d'abord merci les gars pour les compliments sur mon jeu. Les réponses à vos interrogations: : Prise de son => direct dans Presonus Firepod La RI75 c'est bien une touche palissandre, j'ai mis une photo des deux sur ce sujet mais je ne comprend pas pourquoi le lien est mort Au niveau manche : Pour les deux c'est un profile fin type modèle Geddy Lee et ils sont quasiment identiques, (38 mm au sillet, 55 à la 12eme fret) S'il faut chercher une différence en dehors de la touche c'est peut être le tirant des cordes: DR Hi Beam 45-105 sur la Fernandes DR Hi Beam 40-100 sur la Fender D'ailleurs j'avais tendance à privilégier le 40-100 sur toutes mes basses frettés à part la PB, et je suis en train de revoir ma copie progressivement en les rebasculant une à une en 45-105. Je perd en netteté sur les tirés, mais je slappe assez peu, par contre au doigt, j'ai finalement vraiment plus de sensation pour tous les effets de jeu (dead notes, glissés,...). Peut être une question d'habitude, j'utilise le 45-105 depuis 71 Edited March 7, 2010 at 08:12 AM by agrume Quote
L'Oil Posted March 7, 2010 at 10:07 AM Posted March 7, 2010 at 10:07 AM Félicitations pour le groove Agrume. Ces deux basses sont excellentes. Quand je les écoutes je trouve le grain de la Fernandes vraiment roots, presque le son d'une antique à la Me'Shell (sauf sur les fills un peu aigues où là ça sonne bien "érable"). Vraiment une grande JB j'ai l'impression. Gre, prends s'en de la graine pour tes futures acquisitions. Quote
gre Posted March 7, 2010 at 10:30 AM Posted March 7, 2010 at 10:30 AM En plus elle est gravement belle, avec le corps un peu pomelé Je trouve le son du micro chevalet un peu light, par contre quand il se mélange avec le manche c'est plus un problème, drole ça ?! C'est sur que si hooch me dégote une basse de cet acabit, je lui vouerais une gratitude éternelle. Quote
agrume Posted March 7, 2010 at 11:16 AM Posted March 7, 2010 at 11:16 AM Oui Gre tu l'as dit elle est gravement belle cette Fernandes, encore plus en vrai d'ailleurs, la patine de l'érable du manche et les inlays jaunis . Y a pas à dire, une trentaine d'année, çà embellit les bois. C'est marrant ta remarque sur le micro chevalet, t'es sur que t'as écouté le bon SC, moi je suis accroc à son grain que j'adore: le micro chevalet seul avec la ton à moitié fermée sur l'AER çà le fait super. En tout cas moi je voue une reconnaissance éternelle à Syntox et Hooch'sur ce coup là, depuis le temps que je cherchais une JB70 de ce calibre... Et pour en avoir essayé des vrais à plus de 2000 roros, je peux vous dire que celle là, elle n'a rien à leur envier. Avis aux amateurs ... mais depuis quelque temps j'ai l'impression que la source Hooch' est en train de se tarir. Dommage .... Une remarque de mon guitariste pour rire: elle est super belle, elle sonne d'enfer, y a juste un défaut : y pas écrit Fender sur la tête de manche Quote
Funky Stuff Posted March 7, 2010 at 12:40 PM Posted March 7, 2010 at 12:40 PM Je vais faire mon chieur mais je trouve que le son manque de patate. Ça sonne un peu "flou"... Sinon effectivement, la Fernandes a un grain bien plus sympa que la Fender. Et le bonhomme derrière a un putain de jeu Quote
gre Posted March 7, 2010 at 02:13 PM Posted March 7, 2010 at 02:13 PM ... mais depuis quelque temps j'ai l'impression que la source Hooch' est en train de se tarir. Dommage .... Une remarque de mon guitariste pour rire: elle est super belle, elle sonne d'enfer, y a juste un défaut : y pas écrit Fender sur la tête de manche les guitaristes c'est des ânes. La source Hooch ??? C'est juste un gars passionné et partageur il me semble. C'est pas non plus une factory à lawsuit. Sa contribution jusqu'a aujourd'hui est déjà largement inespéré. Quote
agrume Posted November 16, 2012 at 05:55 PM Posted November 16, 2012 at 05:55 PM Resurrection des premiers SC ! Je précise donc que c'est les micros d'origine que je n'ai pas revendus Actuellement elle est montée en Hepcat 72 depuis plus d'un an. Je referai des SC car elle sonne différemment, avec du recul je perçois mieux les différences car je me suis habitué à son nouveau son qui est, comment dire, plus "tasty"" Fingerstyle micro chevalet http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_mc.mp3 http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_bridge.mp3 tout ouvert http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_mcmm.mp3 http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_both.mp3 micro manche http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_mm.mp3 slap http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_slap.mp3 http://www.fileden.com/files/2011/11/19/3227081/Fern_slap2-.mp3 Quote
CBR Posted November 16, 2012 at 11:37 PM Posted November 16, 2012 at 11:37 PM Wahou. Ca joue et ça sonne. C'est comme dans la pub : pourquoi payer plus cher ? Quote
THM Posted November 24, 2012 at 05:13 AM Posted November 24, 2012 at 05:13 AM Super son Agrume et bravo pour ton jeu ,c'est superbe. Quote
agrume Posted March 19, 2014 at 09:08 AM Posted March 19, 2014 at 09:08 AM (edited) ADR ayant réglé aux poils 2 de mes JB : la Fender et la Bacchus, du coup la Fernandes souffrait de la comparaison. Je viens de la récupérer et là c'est vraiment top: Le défaut principale dont elle souffrait : un mauvais calage du manche qui nécessitait d'avoir les pontets du chevalet réglés très bas d'où très peu d'angle au chevalet et pour résultat une corde mal plaquée sur son pontet. Le calage a donc été effectué avec 2 cales de manière à relever le manche dans le neck pocket tout en gardant un léger renversement. Autre détail, le neck pocket présentait des coulures de verni ce qui fait que la jonction corps manche n'était pas terrible Lors de son inspection ADR a constaté que lors de la planification des frets effectuée il ya quelques années, le profile des frets n'avait pas été resculpté ce qui est en grand partie responsable des problèmes de frises que j'avais à certains endroits du manche Je l'ai récupérée hier et jouée en répète hier soir: Ouch çà fait très mal: les frets semblent être plus hautes, l'action est très basse sans aucune frise alors qu'avant j'étais obligé de régler la hauteur des cordes en faisant des compromis j'ai gagné en résonance et surtout en homogénéité sonore : toutes les notes sonnent de la même façon Edited March 19, 2014 at 09:09 AM by agrume Quote
ikea Posted July 18, 2014 at 02:34 PM Posted July 18, 2014 at 02:34 PM J'ai eu le même problème sur mes JB Lawsuit, obligé de rehausser le manche... Quote
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