Jump to content

Projet Road Worn Jb Custom


Guest Romjé

Recommended Posts

Bon, vu que je me suis fait "totally grilled" par le père Garci sur TB, je vous touche deux mots de mon futur projet... :goute:

Alors voilà, j'ai completement flashé sur le look et le son de la dernière basse de MarloweDK

J'ai donc décidé de me faire une réplique qui s'en rapprocherait un peu :wink:

En ma possession j'ai donc ça:

:)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

jvois que t'as devalise ''stratosphere'' :lollarge:

tres sympa les elements de depart, manque les tuning pegs wornees egalement type schaller ou vintage inversees.

pour les micros??? jpense a ceux utilises pour les American Vintage '75 mais bon, le choix est enorme.

j'ai hate de voir le montage, jpense que tu vas prendre plaisir avec projet :wink:

Link to comment
Share on other sites

img]

ça va être la classe c'te basse ( en passant où tu l'as chopé ce corp sans les horribles défonces Fender habituelles ?img]

je reste sur mes positions, si tu veux le même son que sur la video, faut faire simple et prendre les cs 60 et des DR .

par contre si tu veux te démarquer de la Nash et avoir un son plus brillant/punchy c'est pas le bon choix effectivement DM et norstrand voire Seymour duncan doivent être plus adaptés.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

où tu l'as choppé ce corp sans les horribles défonces Fender habituelles ?

les series Fender mex ''classic '50 ou '60'' leurs cousines road worn mex et les US highway sont finies proprement sans defonces ou trous circulaires :whistle:

les seules a ma connaissance, curieusement ce sont les series ''cheap'' de la marque les mieux finies :goute:

Link to comment
Share on other sites

Si tu m'en avais parlé avant, j'aurais pu te filer le même cordier banane!

Oublie les ultra jazz, c'est des daubes infammes, je les aient montés sur ma jazz bass, il sont resté deux heures dessus, avec tous les câblages possibles...

Que du grave et des aigus insuportables, de la brillance, aucune épaisseur, aucune rondeur, alors je ne te parles même pas de la chaleur...

Tu as regardé du côté des seymour bassline???

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Tu le montes où le micro : manche ou chevalet :lollarge:

Sympa comme idée, d'ailleurs moi aussi j'avais flashé sur sa JB à Marlowe

Sinon çà va te revenir à combien cet assemblage (c'est vrai que tu avais déjà le manche en ta possession). Surement moins qu'une vrai Road worn et en plus tu as les blocks et les binding.

Il doit quand même y avoir un pb de vis , surement 3 vis sur le manche et 4 trous sur le corps et l'assemblage du talon peut réserver des mauvaises surprises si on est pas chanceux.

Le position des défonces micro c'est les cotes standards ou 70.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Agrume >

Une mauvaise habitude de PB-maniac :lollarge::wink:

Pour l'instant, j'en suis à peu près à 500 euros sans le manche.

Concernant l'assemblage je suis relativement confiant car les éléments sont tous les deux d'origine mex et ils possèdent 4 trous chacun. :)

La position des défonces micros est standard.

Emile K > merci pour le lien je vais regarder ! :wink:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Pour le cout de revient, dans ton cas c'est intéressant mais s'il faut acheter le manche çà l'est beaucoup moins

Sur celle de Marlowe, c'est la position 70 (micro chevalet + près du manche).

Pour les 4 trous du manche je suis surpris, je pensais que les Classic 70 avaient une plaque 3 vis.

Bon Lego, assembler une JB en pièce détachée çà doit être super sympa.

Link to comment
Share on other sites

Pfiou, je viens de voir leurs prix, chez Pickguard Heaven, c'est pas donné en tortoise en fait (+ FDP et taxes) donc essaye plutôt de voir si Thotho ou autre n'a pas de pickguard Mex.

Je ne sais pas si ceux de Warmoth sont adaptables, mais leur tortoise est très beau et c'est un peu moins cher.

Chez Thomann il n'est vraiment pas beau, je trouve : trop brun.

Neuf ça te revient à un cinquantaine d'euros au bas mot, un tortoise :(

Link to comment
Share on other sites

Celui de ma JB Jap je l'ai payé 15 euros chez Michenaud. C'est du brown tortoise 3 plis.

Par contre il a fallu que je retaille, le joint avec la plaque métal (avec une cale à poncer) et les vis ne tombent pas toutes en face des trous.

p

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est beau une jazz bass... même rouge ;)

Moi je laisserais sans pickguard, quand la peinture va partir ça va être magnifique (au pire un transparent ^^)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...