Jump to content

Fender Jazz Bass Us Deluxe


korg4n

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Quand j'ai commencé la basse, je voulais une Stingray et je bavais devant les Vigier. J'ai réalisé un de ces rêves et je m'attelle maintenant au second :

Etant donc dans une recherche obsessionnelle d'une Stingray qui poutre, mais malheureusement sans le sou, je me décide donc à mettre à l'échange ma belle Jazz bass Deluxe, ex de Ian du forum.

Je suis un amoureux du son Stingray, y'a vraiment rien à faire...

Commençons par ce qui est objectif :

- Corps en aulne et manche érable avec touche érable

- Finition Olympic Pearl White

- Préampli 3 bandes alimenté en 18v

- Basse comme neuve (de 2007) excepté un mini pet de verni à l'arrière (merci mon batteur...)

- Deux pickguards dispos : noir et tortoise

- Fly fender fourni

- Straps Schaller

Terminons par le subjectif :

Je pense que tout le monde connais la qualité de la lutherie et du préamp' des Deluxe, donc je vais pas fanfaronner là dessus. Le manche est très agréable et glisse bien sous la main. Je la trouve légère pour une JB, et bien équilibrée. Le son est typé medium, avec pas mal d'attaque. Son incroyable en slap! La course du préampli est plutôt douce et on peut l'utiliser à fond sans ruiner son HP. Les boosts du préamp' sont très appréciables pour adapter le son aux conditions météo. Et puis, puisqu'on est dans le subjectif...elle a un mojo d'enfer! Groupies garanties!

Je cherche en échange une Stingray 4c. J'étudierai toute proposition, même si j'ai mes préférences : touche érable, finition plutôt sobre (blanche, noire, naturelle), 2EQ...mais rien n'est fixé.

Je ne suis pas pressé, car en attendant mon grââl, cette basse me donne beaucoup de plaisir :). Je prends un peu la température.

Mon envie première n'est pas de vendre cette basse que j'adore, mais si quelqu'un est intéressé pour l'acheter, je suis preneur de toute proposition par MP.

EDIT : Un prix? Mettons 1100 euros. Vu l'état de la bête ça me paraît honnête ;)

Maintenant les photos (avec copyright Ian pour les deux premières).

a

a

a

a

a

EDIT : Du SON, qui vaut ce qu'il vaut sachant que c'est pris d'une caméra. Mais en attendant du plus propre...Il y a plein d'autres vidéos sur daily, suffit de taper "Surikat".

On entend également cette Jazz sur le myspace de mon groupe Elementterre (voir signature) sur la chanson "Barbes prise live au Capitol"

C'est parti!

Edited by korg4n
Link to comment
Share on other sites

Up et edit du premier post avec du son!

EDIT : Oulà, ça faisait longtemps que j'avais pas réécouté ce live de mon groupe Elementterre. Y'a deux trois beaux pains de placement. Par contre mon son me rappelle cette érection sonore qui pointait en moi le jour de ce live :icon_hum1:

Edited by korg4n
Link to comment
Share on other sites

Up!

Troquer sa MusicMan contre cette Deluxe, c'est échanger de la Red Bull contre un café crême avec un peu de miel au fond.

C'est subtilement puissant, une force tranquille glissante, sensible, grognante comme un soupir de tigre satisfait. C'est fin, aiguisé, mais présent, là derrière, oui ce ronronnement haut-medium qu'on entend c'est ça, vous y êtes...c'est la Jazz Bass.

Edited by korg4n
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 years later...
×
×
  • Create New...