Jump to content

Je Viens De Me Faire Virer De Mon Groupe...


Funky Stuff

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fais chier bordel. Il essaie de me manipuler et de m'apitoyer pour réintégrer le groupe ou quoi...?

Outre les divergences musicales, les problèmes les plus fréquents auquel j'ai pu être confrontés, c'est les gens pas sérieux, ensuite les classiques foutant la m... dans les groupes, histoires d'ego, histoires de nana, histoires de came (en général, plus tellement en contact avec ces gens là).

Et vu que le gratteux a présenté un de ces problèmes là (question d'ego), je pense que ce serait une mauvaise idée de le reprendre...

Il m'est aussi arrivé une fois de me faire virer. Ca semblait bien se passer, mais une fois où j'étais en vacances, big boss a fait des essais avec un autre bassiste dans mon dos et a préféré continuer avec lui. Ce coup là m'a fait particulièrement mal quelque part tant par le procédé que le temps et les thunes que j'avais pu craquer en répètes.

Des échos me sont revenus plus tard comme quoi le type qu'ils ont pris à ma place s'étant avéré être une grosse brelle et que big boss regrettait vachement le coup qu'il m'avait fait, inutile de dire que j'ai alors éprouvé une petite jubilation un brin sadique :diablo:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Stuff, franchement, vu les conditions dans lesquelles tu t'es fait virer, je vois mal comment ça pourrait reprendre durablement, comme déjà dit plus haut.

Il m'est récemment arrivé quelque chose d'un peu pareil mais pas tout à fait. J'avais déjà raconté sur un topic du Yard' comment on s'était séparés (dans des conditions un peu tendues) fin 2008 d'un batteur psycho-rigide, malgré une deuxième chance. Finalement, le groupe n'a pas tenu pour des raisons de disponibilité et de motivation des restants, ce qui fait que j'étais sans groupe depuis février dernier.

Comme j'étais pris par ailleurs, j'ai pas trop trop cherché à reprendre et, il y a une quinzaine de jours, qui m'appelle ? Ce fameux batteur que j'étais allé revoir jouer fin juin dans un groupe qu'il a remonté avec entre autres un gratteux avec qui on avait joué tous les trois. En fait, j'étais surtout allé voir le gratteux mais le batteur avait été content de me revoir, et moi pareil (malgré les mots désagréables qu'on a pu se dire, il reste quelque chose quand on a joué avec plaisir avec quelqu'un, y a pas à chipoter).

Il me propose de prendre la place du bassiste qui venait de partir. Il me laissait la possibilité de réserver ma réponse mais comme j'étais content qu'il appelle et que j'avais bien envie de rejouer, j'ai tout de suite dit "vui tutafé".

Très bonne première répète. A la deuxième, j'ai vu qu'il y avait toujours un petit côté casque à pointe derrière les fûts, ce dont j'ai parlé avec le guitariste qui m'a convaincu que ça valait la peine de continuer, ce batteur étant dispo, motivé et pas manchot.

Donc, voilà, je prends un peu sur moi mais je vois les bons côtés.

Cela dit, ton cas est différent parce que c'est celui qui t'a jeté qui revient à la charge, un peu comme si c'était moi qui avais relancé le batteur, ce qui n'est pas le cas.

Et en plus, il n'y a pas eu de procès en disgrâce comme te l'a fait ton gratteux.

C'était plus pour l'anecdote, pour donner un peu matière à réfléchir. :goute:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Moi je vois mal comment rejouer détendu et confiant après tout ça avec ce gars.

Après il est peut être de bonne foi, lourder quelqu'un comme un connard puis finalement se faire ejecter de la sorte ça l'a peut être fais reflechir le bonhomme.

Il s'est petre aperçu avec le groupe faisant l'unanimité autour de toi que c'était lui le gros con.

Je pense, vu l'égo du gars que ça à dû vachement le blessé au point de le changer peut être profondement :unsure:

Parce que perso je vois pas bien l'interêt POUR LUI de te recontacter afin de reintégrer le groupe si il n'est pas dans une démarche sincère.

Je vois pas pourquoi il aurait envie de jouer avec vous dans un climat plus que tendu dont il a surement conscience si ce n'est pas pour se racheter...

Je pense que ça coûte rien de discuter un bonne fois pour toute avec lui, de mettre les choses à plat, quite à s'engueuler(il a quand même agi comme un sagouin);

-Soit tu le sens pas et tu lui dis clairement que le groupe beh c'est sans lui dorénavant

-Soit tu lui laisse une secnde chance tout en lui faisant bien comprendre que les conneries d'égo et de ptit chef n'ont rien à foutre dans ce groupe et que s'il est frustré de jouer de la gratte dans un groupe de funk beh il dégage et va se trouver un groupe de reprise de Satriani.

C'est à lui de faire les efforts et de la mettre en veilleuse...

Link to comment
Share on other sites

Après il est peut être de bonne foi, lourder quelqu'un comme un connard puis finalement se faire ejecter de la sorte ça l'a peut être fais reflechir le bonhomme.

Il s'est petre aperçu avec le groupe faisant l'unanimité autour de toi que c'était lui le gros con.

Je pense, vu l'égo du gars que ça à dû vachement le blessé au point de le changer peut être profondement :unsure:

J'en doute, ce genre de personnage change rarement en profondeur et de façon durable (j'ai pas dit "jamais", hein :wink:).

Perso, je n'ai été viré que 2 fois en plus de 20 ans :

1) Dans un trio punk-rock, mais je n'ai pas été vraiment viré, en fait : s'il est vrai que les 2 autres voulaient changer de bassiste (pour prendre quelqu'un de plus concerné par le style de musique, pas pour une qestino de niveau ou de personnalité), j'avais en tête depuis un moment de partir, envie de jouer autre chose que du punk-rock.

Ca c'est très bien passé, on s'est même offert un petit concert "d'adieux" et on est restés en très bon termes (je les ai invité plusieurs fois sur des concerts qu'on organisait, on se voyait également "hors musique", etc...).

2) Trio techno-rock, avec comme gratteux un ami de longue date. C'est le batteur qui m'a lourdé (pas assez rapide, disait-il).

Ce ne m'a pas posé de problème, j'avais une autre formation à côté.

On a continué à se voir avec mon pote, sans parler de musique, no souci :)

Et 6 mois après, il me rappelle pour me dire qu'il a viré le batteur, engagé un clavier et souhaite que je revienne :D

J'en ai profité pour ramener mon batteur de l'autre formation, du coup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...