Jump to content

Aquilina Shelby 7


Bluevelvet

Recommended Posts

Salut à tous,

Ben voilà, pour diverses raisons, je vais devoir me séparer de mon Aquilina Shelby 7Les points en trop, c'est mal !........... :sorry:

Pour qui se poserait la question, il s'agit d'une 7 cordes de toute beauté. Je lance le sujet et reviendrai donner toutes les infos dès que j'aurai un peu plus de temps.

Vente suspendue pour le mement.

Sur ce... À bientôt pour plus de détails!

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

Oh put***, oh PUT*** !!! Y'a pas moy' qu'elle me passe une 2è fois sous le nez celle-là !! Vide moi vite cette boîte MP nom de nom !!!!

Elle est pour moi ce coup-ci. Je vais m'endetter sur 2 ans, je m'en bat les cou***** c'est ma basse vu ? Le premier qui veut me la prendre je viens lui péter tous les doigts un par un ! :lollarge:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Et bien je vois que cette basse délie les langues? :)

Alauth, un échange contre un huit, j'aurais été capable d'accepter si j'avais toujours autant de temps qu'avant à consacrer à la basse! :angel: Mais si aujourd'hui je me décide à laisser partir cette basse, c'est entre autres choses parce que je n'ai plus le temps de la jouer sérieusement. Et puis de toute façon, il semblerait que Bratman soit prêt à te péter les doigts si tu tentes d'en faire l'acquisition avant lui... :lol2:

Bon, plus sérieusement...

Touche ébène de macassar plate (type guitare classique)

Manche large mais ultra plat, fin et rapide

Frette “fines”

corps et tête en acajou

2 micros doubles Benedetti

electronique John East "U-Retro 01" (3 potars "doubles" : balance micro/volume, bass/aigus/boost aigus, Medium paramétrique, switch actif/passif, switch avec une position qui met d'office les 2 micros en fonction au même niveau/l'autre position tient compte des réglages du préamp et micros)

2 switchs de plus pour passer chaque micro en simple/série/parallèle indépendament l'un de l'autre.

Sortie XLR en plus de la sortie son traditionnelle.

Voilà!

post-1140-124922229692_thumb.jpg

post-1140-1249222303_thumb.jpg

post-1140-124922231207_thumb.jpg

post-1140-124922232254_thumb.jpg

post-1140-124922234251_thumb.jpg

Les photos sont celles du site aquilinabasses.free.fr/accueil.htm

D'autres photos sont dispo ici :

http://img404.imageshack.us/g/p1040898k.jpg/

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

- les cordes coûtent une fortune, non ? :goute:

Pour une 7 cordes ça va, c'est pas beaucoup plus cher qu'un jeu de 6... enfin tant que tu rajoutes une corde de fa (plus aigues) qu'un fa# (plus grave que le si.

Mais bon, 130€ de cordes...

Je compatis, c'est une raison qui me freine aussi à changer plus souvent les cordes de ma Manta.

Link to comment
Share on other sites

Alors, dans l'ordre :

C'est du 17mm

Par rapport à la valeur de la basse c'est modérément exagéré :goute:

Je laisse le soin à un bon ERBiste de venir l'essayer et de faire des soundclips dignes de cet instrument :angel:

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

Les jeux de 6 cordes D'Addario coutent bien dans les 30€. Mais pour les 7/+ cordes, t'es obligé d'aller du coté de marques plus chères si tu veux avoir un jeu de corde d'une même marque. Par contre si ça te gêne pas d'avoir plusieurs marques de cordes, tu peux faire de une bonne économie (faudrait que je teste tient).

Link to comment
Share on other sites

La noguera d'Alauth est une 8 cordes, donc 130€ le jeu de 8 ça ne me surprend pas. La moindre corde supplémentaire fait “gentiment” monter le prix du jeu de corde. Pour 7 cordes, on reste bien en dessous des 100€ normalement. 70€ chez conklin frais de port inclus pour info.

Link to comment
Share on other sites

En fait là, je fais un peu chier pour mes cordes :D

Je vais monter la basse un ton en dessous. Donc je prends en gros des cordes qui vont du 195 au 25. Rien que la 195 vaut 34$... Généralement, j'en ai plutôt pour 70€ et quelques mais là, changement de tirants, aoutch.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben... up?

N'hésitez pas à proposer des échanges, on ne sait jamais!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...