Jump to content

Effets FAME


R.A.Z

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous,

En me balandant sur Musicstore je suis tombé sur la série de pédale d'effet fabriquée par FAME.

N'ayant trouvé aucune info sur le forum je me permet d'ouvrir un topic, histoire d'en parler et d'avoir des avis et retours d'utilisateurs, si il y en a déjà.

Au programme on a tous les grands classiques, OD, disto, flanger, chorus, delay et j'en passe.

Ce qui m'a attiré c'est déjà le prix : toutes les pédales sont à moins de 40€.

Ensuite le chassis et la construction de l'ensemble on l'air de bonne facture et donc, par rapport au prix, plutôt intéressant et plus attrayant que les pédales Behringer par exemple.

GALLERY_GIT0015026-000_1_images400.jpg

" Nous disposons désormais d´une série de pédales d´effets de haute qualité issues d´un travail commun avec l´un des plus grands constructeurs OEM d´effets qui peuvent se mesurer sans problème avec des appareils bien plus onéreux. Lors du développement, les points les plus importants ont été la sonorité et la fiabilité obtenues grâce à des composants de haute qualité et d´un boîtier extrêmement robuste. Cette pédale assure également optiquement et une LED lumineuse permet, aussi sur les scènes les plus sombres, de voir le stade de fonctionnement actuel. Tous ces modèles sont bien sûr équipés d´un True Bypass!!! "

A vous la parole, des avis ?

Cdt, Clément.

:wink:

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

C'est bien pour ça que je me suis permis de créer un petit sujet !

Je m'attends pas non plus au top de chez top, faut pas rêver, mais si c'est potable, pour le prix ça vaut carrément le coup.

En toute franchise, je pense qu'on est largement au dessus de Behringer niveau qualité (déjà, niveau fabrication, c'est sûr).

Reste plus qu'à entendre ce qu'elles ont dans le bide.

Link to comment
Share on other sites

Ces effets ressemblent beaucoup d'aspect extérieur aux productions de Musician Sound Design de Köln dont le créateur est Hardy Kurandt.

Ca ne m'étonnerait pas que ça vienne de là parce qu'il collabore déjà à certains produits de Fame ( marque de Musicstore Köln )dont des baffles basses que je ne vois plus.

Pour les bassistes ce qu'il a fait de plus réputé c'est le "Jack" un préampli embarqué, et le Merlin un ampli, mais je ne le vois plus en production non plus.

J'ai une wha wha pour basse de MSD la "Earth Quake" que j'aime énormément.

J'ai essayé la distortion "Silverstone" mais j'ai pas trop été convaincu.

http://www.silvermachine.de/en/msdnews.htm

donc à mon avis c'est un bon filon à creuser

Link to comment
Share on other sites

La description de la Tube Screamer Like fait beaucoup penser aux différentes modifs proposées par les fabricants de kits à monter soi-même (genre General Guitar Gadget, Build Your Own Clone ou MusikDing) ... un switch à trois modes qui fait probablement varier les condos d'entrée / filtrage des fréquences, et l'allusion aux circuits interchangeables fait penser aux échanges de diodes/transistors de l'étage de clipping pour varier le "grain" de l'overdrive.

Si pour 40 euros j'ai l'équivalent d'un kit DIY complet déjà monté par des chinois certes exploités, mais qui soudent nettement mieux que moi, je dit pas non :D

Surtout pour un accro aux Tube Screamers comme moi ...

A mettre en balance avec mon GAS actuel, la Digitech Bad Monkey (autre Tube Screamer bidouillée, mais d'origine celle là)

Edit: un commentaire sur le site semble confirmer que les 3 circuits auxquels ils font allusion sont bien 3 CI dont le "fameux" jc4558 typique des TS 808

Un super plan pour bidouilleur en herbe ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

:lol2:

bah oui en ce moment je farfouille les effets et je voudrais me faire un p'tit pedaleboard simple mais efficace et comme je ne suis pas vraiment fixé sur ce dont j'ai vraiment besoin (du moins un p'tit peu quand même mais comme j'y connais rien en pédale et le choix est plus que vaste...) du coup je commence par regarder les bons rapport qualité/prix... et les Fame ont l'air plutôt pas mal de visu mais à voir si niveau son elles tiennent la route...

J'ai normalement trouvé le pedale board avec un 'tite alim qui va bien et pour commencer j’attends une Tech 21 Bass driver Deluxe et une EHX Bass Blogger qui je pense vont bien le faire pour mes parties "rock" :) et là je regarde du côté compresseur, enveloppe,...des choses plus funky on va dire. donc soit je trouve de la petite pédale sympa, efficace et à prix correct car ça ne sera pas forcément définitif soit ce qui me semble aussi une bonne solution, je me reprend un p'tit pédalier type Boss ME-50B qui m'aidera à y voir plus claire sur ce dont j'ai vraiment besoin avec le groupe que je viens d'intégrer...

Link to comment
Share on other sites

:wink:

Je viens de lire stock d'avis sur les Biyang et c'est plutôt très positif ce qui en ressort :) elles ont l'air bien foutu, costaud et de bien assurer niveau son...

Glen: sur le site de la marque ils indiquent pour guitare et basse que ce soit la série Tone Fancier ou Baby Boom, ça veut qu'on peut toutes les utiliser avec la basse?

Link to comment
Share on other sites

ah on dirait que oui...chez musicstore ce sont les mêmes effets Fame dans la catégorie guitare et basse...

Désolé mais je suis bien novice dans la chose du coup je vais poser une question con... est ce que toutes les pédales d'effets classées catégorie guitare marchent aussi bien avec une basse?

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Donc ces pédales marchent aussi bien sur basse et guitare? c'est intéressant, prix sympa pour une qualité qui à l'air très correct d'après les différents avis...c'est tentant :)

Comme toutes les pédales, hein ;)

J'ai testé la Mouse/Witch/Rat-like, et c'est bien sympa à la basse, ce son est vraiment cool, MAIS on y perd pas mal en grave. Ma vraie RAT étant morte, je ne saurais faire la comparaison, mais il me semble que la vraie Rat à la basse fait aussi perdre du grave.

Ensuite le Delay, il est très sympa mais attention, ça sonne analogique! J'aime beaucoup, mais sur la basse je comprends que certains préfèrent le digital. A noter qu'il n'est pas transparent, et donc que si on le met en auto oscillation, et qu'on l'éteint ensuite, on aura toujours un bruit de fond car ca auto-oscille derriere. True Bypasse mon cul, mais si vous avez un looper, ça tue car un son analog à ce prix ça reste cool.

J'vais refaire une vidéeo et la poster, pour illustrer mes dires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...