Jump to content

Muse - The Resistance


R.A.Z

Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils ont joué Cave parce que le morceaux (le single) avais exactement 10 ans le 6 septembre.

J'espère qu'ils ré intégreront enfin d'anciens morceaux, pas forcément leurs "tubes", dans leurs setlists.

On peut aussi écouter, via iTunes, 30s des morceaux de l'album. Ca me plaît beaucoup pour l'instant, les parties restent en tête et on sent le potentiel des morceaux.

On pourra aussi écouter l'album via Deezer à partir du 10 septembre.

- vouaip .

- Oui depuis quelques semaines maintenant ils ont lâchés les 30sec de chaque morceaux .. ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté les divers médias du concert de Teignmouth, les nouveaux morceaux ont vraiment l'air bien sympa, pressé d'écouter les versions studios avec tous les arrangements.

Je met un petit +1 à Unnatural Selection qui bastonne bien comme il faut avec un riff guitare/basse qui bouge bien.

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté les divers médias du concert de Teignmouth, les nouveaux morceaux ont vraiment l'air bien sympa, pressé d'écouter les versions studios avec tous les arrangements.

Je met un petit +1 à Unnatural Selection qui bastonne bien comme il faut avec un riff guitare/basse qui bouge bien.

Oui mais j'espère qu'ils penseront bien la set list, parce que il ne faudrait pas qu'ils mettent trop près New born de unatural selection, les riffs sont quasi les mêmes. :whistle:

L'album n'est pas mauvais.

Mais c'est confirmé depuis "black holes and revelations" c'est plus trop ma came.

Dommage parce que c'est un des meilleurs groupes de scène qu'il m'ait été donné de voir.

Ce qui me déplait le plus c'est le sentiment que j'ai de collages de riffs de groupes (queen déjà évoqué, president of the USA "lump" dans le titre resistance etc...).

Disparu pour moi l'originalité de ce groupe de power rock.

Quid de l'osaka jam qui envoyait bien ? Disparu sûrement destiné à être collé sur la version japonaise de l'album.

J'ai toujours préféré Muse dans le registre rock. :closedeyes: .Et les trois symphonies pas mon truc.

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

+1 j'ai écouté l'album 3 fois. Il y a toujours cette touche "muse" mais noyé dans beaucoup trop d'influences à mon gout.

C'est bien dommage, parce que quand je réécoute Muse EP/Muscle Museum EP "leur" son est déjà bien présent...

Faut avouer que je suis un peu déçu. J'attends tout de même de les voir en live en novembre (j'ai même hate !)

Link to comment
Share on other sites

Le Jam à Osaka, tout le monde l'attend celui là... bordel, c'est vrai qu'ils auraient put en faire un morceau, parce que ça déboite sévère.

Pour Unnatural Selection, je suis tout à fais d'accord, le riff est clairement dans la lignée de NB...

Link to comment
Share on other sites

Le Jam à Osaka, tout le monde l'attend celui là... bordel, c'est vrai qu'ils auraient put en faire un morceau, parce que ça déboite sévère.

Bha ils l'ont fait au R.A.H. c'est déjà pas mal non ? :mellow:

Mais c'est vrai qu'un morceau ma foi, volontiers oui :) (faut-il déjà pouvoir caler quelque chose la dessus parceque c'est du genre à envoyer ouai !)

Pour l'album j'attends... je ne suis pas allé voir les différents supports tendancieux :angel:

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, je lisais récemment un article où il expliquait avoir utilisé pas mal de matos différent et qu'il ne doublait pas ses prises de guitares pour cet album.

Il parle d'un vieux cab 4*12 Mills (petite marque Anglaise) et d'un cab 2*12 (Dickinson) ressemblant à un Vox AC30 mais avec un coffret en métal... bref, du matos de guitariste...

J'ai aussi put voir que Chris joue avec une Status S2 sur un morceau.

Link to comment
Share on other sites

yes et il compte l'utiliser sur scène celle-là...

et puis on peut rajouter jazz bass 1973

Gibson EB0, EB3, grabber et ripper

Yep, et une espèce de " PB 51' " dont j'ignore la marque là.

La Status c'est Morgan qui était habitué à jouer sur ça, il à séduit notre ami Wolf.. :)

+1 pour la JB mirror, le manche semble être un Fender us, JB passée chez Sims ? possible.

Sinon pour l'album :

Le début un peu pouet pouet.. mais bon sympathique, ça change.. quoique dès fois ça fait un peu caricatural..

Un peu déçu par Unnatural Selection .. sur microcuts et ailleurs ça parlait de "Newborn-Deadstar-etc" ... ben je ne trouve pas trop.. on est loin du Muse à l'ancienne.. Par contre Mk Ultra à la première écoute me semble forte sympathique.

Pour les 3 derniers titres "Exogenesis" ... c'est.. reposant. :closedeyes:

Ahh taratata.. oui faudra nous communiquer la date de diffusion si quelqu'un est au courant !

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé écouter sur Deezer.

En fait, j'aime beaucoup même si pour moi cet album n'est pas vraiment de MUSE en tant que groupe mais plus un album de M.Bellamy, je ne sais pas si vous voyez.

On sent vraiment la patte de Bellamy.

Déjà sa passe par Exogenesis, qui à mon sens est un morceau purement Bellamy et pas MUSE.

Bref, je dit pas que nos deux autres compères n'ont pas mis leurs grain de sel.

Ou est je complètement tord ?

:goute:

Par contre la prod' est vraiment énorme, et les arrangements terrible dans la majeure partie des cas (avis perso et complétement subjectif).

La basse est vraiment bonne aussi et est bien mise en avant avec des interventions intelligentes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...