Jump to content

Modulus Gvj-4


haborym

Recommended Posts

Hop, la voila!

Une JB like made in Modulus, pour me rappeler ma très chère Jaco :blush:

Cette basse est donc très légère, à 99.9% neuve et le résultat sonore est très plaisant.

Description

Marque: modulus

Modèle: GV J-4

Année: 2000

nombre de cordes: 4

micros : 2 type JB NORDSTRAND NJ4SV

électronique : passive Vol/Vol/Tone

Finition: : "metallic green"

Poids : entre 3.4 et 3.6kg

Bois touche: chechen huilé (intermédiaire entre palissandre et érable)

Bois corps: aulne massif

Manche traversant : non car vissé

diapason : 34"

action : 2.5 mm à l'octave

Accés aux aigus : dans la moyenne

épaisseur du manche : fin

Avis

Confort : typiquement ce que l'on peut attendre d'une JB, je trouve cette basse très confortable, qu'elle soit jouée debout ou assis. Elle ne pique pas du nez et le profil du manche en C la rend très agréable à jouer

Efficacité des réglages : l'électronique présentait quelques défauts de masse que je suis en train de résoudre. J'y ai fait monter 3 potards CTS avec une capa de tonalité vintage (merci seb :wink: ), et j'entreprendrai de blinder comme il se doit la cavité dès que j'aurai quelques heures devant moi (merci Zetmor :wink: )

Description du son : à mi chemin entre instrument moderne/vintage, je reviendrai sur cet aspect dans un second temps (avec un peu de son j'espère=

Utilisation privilégiée de cet instrument : une JB ça passe partout! Me concernant je l'utilise dans un contexte hard rock mais aussi rock et british pop.

Quant aux photos, ce sont celles de l'ancien propriétaire mais je les trouve tellement bien que...je les mets aussi ^_^

p

p

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Bon, pour aider à attendre les soundclips, j'en ai profiter pour blinder la belle!

Deux photos de avant et après l'opération :)

Par contre j'ai pu constater (en démontant un peu n'importe comment) que le câble qui va sous le chevalet n'était pas fixé...il est juste coincé entre le chevalet et le vernis qui s'est enfoncé...ce qui explique entre autre les parasites que j'ai! :angry:

Bref, ça sera pour dans un prochain temps.

p

p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...