Jump to content

Gallien Krueger - Quoi Choisir ?


Guest meeckayl

Recommended Posts

Salut,

J'ai pu tester une tête 400w avec un baffle 4x10" de chez Gallien Krueger et le grain m'a pas mal séduit.

L'ampli que j'ai testé est beaucoup trop HS pour que je puisse l'acheter (ça craque au niveau de l'input, ça grésille quand on joue pas ... etc, c'est un ampli qui a déjà vécu pas mal de transport et de scènes).

J'aimerais vraiment votre avis vis-à-vis de cette marque, et surtout quoi choisir comme série sans forcement exploser le budget !

Mes attentes :

Une tête + un baffle 4x10"

Cette configuration devra me permettre de jouer du métal violent avec un guitariste furieux et un batteur puissant.

Pour vous donner une idée mon AMPEG B100R actuel quand je répète est avec un Gain à 5 et un Volume à 8 pour que j'arrive à me faire doucement entendre. Le problème c'est que mon AMPEG B100R ne fait que 100w sur un HP de 15" donc avec un Gain à 5 et un Volume à 8 l'ampli ne produit pas un son rond et sans distorsion, à chaque note il y a comme un Broooom Broooom désagréable et ce que j'aimerais éliminer.

Niveau puissance j'ai encore du mal à me rendre compte (plus j'aurais une tête puissante, moins j'aurais besoin de pousser les Watts et mieux le rendu sera si je ne me trompe pas).

Merci d'avance de m'aiguiller un peu car je suis un peu perdu ... En tout cas Gallien Krueger à un rendu qui me convient à volume bas dans un magasin de musique ... est-ce qu'à fort volume ça tiens la route sans que ça bave partout ...

Aprés si des gens veulent decrire le son Gallien y'a pas de soucis, car je ne suis pas assez entrainé pour dire que le son et plus ou moins comme ça par rapport à AMPEG ou moins comme ça par rapport à Hartke ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais je te conseille d'aller lire la super revue de la tête 1001 RB II réalisée par Noxious. C'est clair, précis et on sent de suite l'heureux possesseur convaincu. :)

En tant qu'utilisateur de la petite sœur 700 RB II (qui ne développe "que" 480 W sous 4 Ohms) je suis totalement d'accord avec sa description et son ressenti !

Pour la revue en question, c'est par .

Link to comment
Share on other sites

700RBII. je l'utilise avec un simple 15 pouces sous 8 ohms (soit 320 watts) et ça comble tous mes besoins sonores.

Alors bon, je ne joue pas du métal, mais j'imagine que sous 4 ohms à près de 500 watts, tu vas étouffer tout le monde.

le son est précis, puissant. Tu as un potard pour "salir" le con si le coeur t'en dit, un switch 4/5 suivant si tu utilises une 4 ou 5 cordes . (la position 5 cordes ressort un peu plus gras )

Après, tu peux tout faire avec. Du son le plus droit et chargé en grave, au son baveux et medium, tout y passe sans sourciller.

Et si par hazard tu te trouvais just avec les 480 watts sous 4 ohms, tu passes à la 1001RB, la grande soeur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...