Jump to content

2 Instruments Dans Un Même Ampli


PW

Recommended Posts

Salut tout le monde.

J'ai un combo peavey TNT 115 (150w,15") avec 2 entrées : 1 high gain, 1 low gain.

Serait-il possible de brancher 2 instruments en même temps (1 guitare disto et 1 basse) sans abimer l'ampli ou le baffle?

Je précise que c'est juste pour s'amuser 2h de temps en temps à volume pas trop élevé. Une qualité sonore optimale n'est pas recherchée :whistle:

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde.

J'ai un combo peavey TNT 115 (150w,15") avec 2 entrées : 1 high gain, 1 low gain.

Serait-il possible de brancher 2 instruments en même temps (1 guitare disto et 1 basse) sans abimer l'ampli ou le baffle?

Je précise que c'est juste pour s'amuser 2h de temps en temps à volume pas trop élevé. Une qualité sonore optimale n'est pas recherchée :whistle:

Merci.

Dans cas ,aucun souci!

Link to comment
Share on other sites

J'ai un TKO 115S, même config que le tien et j'ai souvent fait ça : 2 basses, basse+gratte, basse+chant, gratte+chant... Jamais aucun souci, et l'ampli à plus de 10 ans. Par contre le son ne sera en effet pas terrible ^^"

Ah aussi : l'entrée pour instru active a un niveau plus bas : en clair si tu branches 2 basses passives identiques (par exemple), celle sur l'entrée pour instru actif aura un son plus bas. Donc éventuellement prévoir un préamp pour ajuster le niveau sonore.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...