Jump to content

Truss Rod Sur Tokai Jazz Sound Grippé!


doudoubass

Recommended Posts

Petite question: est-ce que vous auriez une idée pour dégripper un truss road?

celui de ma Tokai Jazz sound est bloqué et je ne peux pas régler l'action qui est vraiment haute!

Je ne peux ni le visser ni le dévisser!

Je ne pense pas qu'il soit cassé, car sinon il tournerait ds le vide

Link to comment
Share on other sites

Essaie le dégripant industriel en bombe sous pression.

Une bonne rasade, tu tiens le manche vertical pour que le dégripant recoule vers l'écrou, tu attends qu'il penettre par capilarité, tu essaie de dévisser.

Si ça marche pas, retente le lendemain.

J'ai récupéré celui de ma Fernandes comme ça, c'est plus question de patience que de force !

Link to comment
Share on other sites

merci,

je vais essayer avec de le ravoir avec de l'huile "3 en 1" (dégrippe, nettoie, protège, rien que ça!!!).

C'est ce qui est conseillé sur pas mal de sites anglophones.

je vous tiens au jus du résultat.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon, l'huile 3 en 1 fonctionne très bien pour le dégripage!

j'ai pu récupérer mon manche en deux jours.

Quelques petites rondelles pour pouvoir affiner un peu plus l'action sur ma vieille basse et c'est reparti!!

Link to comment
Share on other sites

oui,

le manche est encore légèrement creux, mais rien de grave, ça ne nuit plus au confort de jeu.

Ce qui m'embête le plus, c'est que certaines frettes se sont légèrement décollées en milieu de manche, et ça frise pas mal avec la corde de sol.

C'est surement dû au fait que le manche est rester creux pendant une longue période, suite à son pb de truss rod collé.

Une idée pour essayer de les repositionner? ou un passage par la case luthier est-il vraiment obligatoire?

J'ai eu le même problème avec mon autre Tokai Hard Puncher, et ça s'est traduit par un refrettage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...