Jump to content

Chevalet Schaller?


bjourttlemonde

Recommended Posts

Et bé...

Vous êtes des grands malades ! lollarge.gif

'Stuff tu m'as bien fait marrer au passage...

Bon les gars... Tisane ?

Ma pierre à l'édifice : j'avais un Hipshot Vintage sur ma Pbass rouge vendue à Jexmatex... jolie chevalet, bien fabriqué, nickel, brillant, pratique pour les changements de cordes. Niveau son il est très clair qu'il a apporté un grand plus au niveau du "rien du tout" en fait... pas de différence au niveau du son, franchement. Par contre il était très agréable de poser sa paume dessus, doux pour etouffer les cordes comme je le fais souvent en posant ma main sur le chevalet. Gros plus esthétique et pratique. Basta.

A qui je l'avais acheté déjà ? Un gars de Vernon je crois... au franc parlé ! wink.gif

Link to comment
Share on other sites

@ Funky : J'ai rien à te reprocher moi non plus, d'ailleurs la plupart du temps, quand je lis tes posts, ça passe bien, mais comme je le disais précédemment, c'est plus une généralisation du post qui part en sucette sur une base de question sérieuse. C'était un peu le post en trop (et pas le mec du forum en trop, qu'on soit d'accord :wink: ).

Je me marre aussi, faut pas croire, mais quand ça part en vrille systématiquement, ça me gonfle un peu.

Après le fait de fédérer ou pas, je t'avoue que je me pose pas la question, je dis ce que je pense, point barre.

Donc voilà, sujet hs clos pour moi, revenons à la question de base (ce qui ne doit pas vous empêcher de lancer des vannes). :D

Link to comment
Share on other sites

Ouap, y'a des nerveux par là...

Le truc, c'est qu'il y a plusieurs choses qu'on demande à un bon chevalet, et que parmi ces choses, telles que l'ergonomie, la stabilité, les possibilités de réglage, de chargement, le look, il se trouve que le son (avec le feeling) est la plus difficile à définir (plus que "je me pèle les doigts sur les vis de pontets quand je bourrine au mediator" par exemple). Pourtant, ça a certainement une incidence comme le reste de la construction.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...