Jump to content

Symptômes D"un Baffle Claqué ?


swing

Recommended Posts

N'ayant jamais eu le problème, je suis intrigué, et inquiet donc :

En faisant la balance hier d'un concert, mon cab s'est mis à produire un son légérement saturé, quelque soit la note, le volume...

Une très légère disto qui suivait la note...

J'ai pensé à une vibration avec la scène, la batterie, mais non, cela venait bien de l'ampli.. La tête est ok, je l'ai testée sur un autre baffle..

Donc, soit j'ai mon hp qui a rendu l'ame, soit c'est un autre phénomène, mais lequel ??

Je pensais que lorsqu'un baffle claquait, ca donnait un son plus dégueulasse qu'une espèce de petite disto...

Si c'est cela, c'est amusant parce qu'il est neuf, que je n'ai pas forcé, qu'il est censé encaissé plus que ma tete, en plus..bref..

Merci de vos avis !

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir déjà eu un haut parleur décentré, le symptôme n'était pas le même :

J'avais un bruit de frottement, mais qu'a certaines fréquences, celle de la corde Grave.

dans les fréquences plus aigu , pas de soucis particulier le baffle fonctionnait correctement.

Maintenant , chaque décentrage peut causer des dysfonctionnement différents.

Maintenant, as tu tester ton Hp sur une autre tête ? les mêmes symptômes réapparaissent ils ?

Peut être un coup de chaleur sur tes HP ? as tu réessayer depuis l'ensemble dans les conditions habituelles ?

Tiens nous au courant !

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai re testé..avec une autre tête, rien à faire, je pense que le baffle est naze. Le son est saturé dès que l'on touche une corde, une vraie disto bien baveuse.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est bien le baffle en cause.

Pour le coup, je ne crois pas que je vais refaire confiance à cette série de chez hartke, j'espère pouvoir changer pour autre chose de plus sérieux. Le poids était séduisant pour un cab 15pouces, mais visiblement, trop léger chez hartke, ça veut pas dire costaud...et pourtant, je n'ai pas envoyé du lourd dedans l'autre soir...

Link to comment
Share on other sites

mouais.. :angry:

Hartke, je ne connaissais que pour les têtes, pas pour les baffles.

J'avais vu que certaines series ne tenaient pas forcément longtemps. Les hydrive sont récentes, peu de retours, mais ce que j'en avais entendu en testant, et sur scène pour les deux uniques fois ou le cab a tenu, c'est plutot bon, ça me plaisait bien, patate, definition, etc.

C'est pas du markbass, mais ça le faisait. Maintenant, les cab jetables, je n'apprécie que moyennement. tant qu'à acheter du matos incertain, autant prendre du Behringer, on sait à quoi s'en tenir.

résultat : même si ils m'échangent cette daube contre un autre hartke, je vais refuser, et cela m'oblige à me réorienter vers du plus sérieux, et vite because les concerts sont assez nombreux, et je ne peux pas tourner partout avec mon pauvre 10 pouces yamaha de 2OOW !

J'ai les boules là !!! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...