Jump to content

Musicman Big Al


Chachow

Recommended Posts

d'accords avec toi Hooch , ça fait un peu usine à gaz d'autant qu'au final l'utilisateur privilégiera au max 3 types de son de façon régulière.

1/ Quel aurait été le meilleur compromis : Boutons/selecteur ou switchs ?

Le problème du selecteur, s'il avait fallu retrouver toutes les possibilités offertes par les boutons au niveau des combinaisons de micros : 7 positions auraient été necessaires (3 pour chaque micro seul, 3 pour chacune des combinaisons 2 micros (N + M, N + B, B + M) Puis une 7eme pour les 3 micros ensembles N + M + B.

Vas retrouver sur le selecteur à quoi correspond chacune des 7 positions à moins de les connaitre par coeur !

Ce qui me fait plutôt un peu peur c'est le principe des boutons plutôt que de switchs : sont-ils suffisamment robustes à l'utilisation de certains et comment vieillissent-ils dans le temps (il me semble que c'est la 1ere fois chez Musicman qu'on trouve ce procédé : nous n'avons aucun recul par rapport à cela)? Compte tenu du SAV Musicman franchement déplorable (en France en tous les cas) le remplacement de ce type d'accessoireS peut se révéler un véritable chemin de croix alors qu'un remplacement de switch peut s'effectuer plus facilement sans passer par Musicman (à condition que ce soit standard ou adaptable).

Maintenant a t'on besoin d'avoir toutes les combinaisons de micros ? Toujours le même problème : il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il regrette que telle ou telle combinaison n'existe pas sur le selecteur. La dessus MUSICMAN s'est affranchis de ce type de critique (quoiqu'il y en a bien un qui va se demander pourquoi il n'y a pas un switch pour les micros en parallèle ou en série !!!).

2/ Le principe actif/passif avec un reglage de tonalité pour le mode passif : c'est une excellente idée, ça permet de bénéficier de reglages en étant en mode passif. Maintenant Un push/pull sur le bouton de volume aurait suffit pour eviter un bouton ou un switch supplémentaire.

3/ Réglages haut et bas médiums : par expérience sur mon ex Bongo, je peux t'assurer que c'est vraiment très appéciable et efficace. Franchement un bon point je trouve.

4/ Le prix annoncé chez thoto aux alentours des 2400 est il justifié ?

pour une 4 cordes Musicman, on peut se poser la question quand on voit ce qu'on peut obtenir ailleurs dans cette tranche de prix. A mon avis un peu trop chère. D'autant que j'espère que la finition sera irréprochable (chose qui n'est plus toujours systématique chez musicman ces derniers temps).

Bien que calmé sur le gas : j'avoue que si il y a une basse qui suscite ma curiosité et me fait vraiment envie c'est bien celle là (plus pour le son et les possibilités de l'electronique que pour le design).

Le look, on aime ou on aime pas ; mais après avoir eu une Bongo je n'ai plus peur de rien (on finit toujours par trouver du charme à un instrument qui sonne).

Bref la Big Al elle me branche sacrément mais moins chère !

Savez vous s'il est envisagé un modèle 5 cordes ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai eu la chance de pouvoir la jouer.

Déjà elle n'est pas lourde (un bon point). Rien a dire au niveau confort, on pose ses doigts naturellement. Le manche est MusicMan et ressemble à celui d'une Sterling donc ceux qui sont habitués aux manches Music Man n'auront aucun soucis.

Le panel sonore est très très très très très large. Il y a possibilité de jouer les 3 micros ensemble, ou alors seulement 2 micros en 3 config différentes (manche/chevalet, manche/milieu, milieu/chevalet) et bien sur les 3 micros indépendant.

Un réglage actif précis et super efficace (aigu, haut medium, bas medium, basse)...il y a de quoi faire. On peut également jouer en passif.

Niveau son, c'est différent de ce qu'il existe déjà chez MM...je dirai que c'est...complémentaire.

Ça ne sonne ni comme les Stingray/Sterling ni comme les Bongo mais toujours avec ce petit grain MusicMan si spécial. IL y a un coté un peu..."rude" dans le son.

J'ai pas eu ce sentiment de fragilité avec les "interrupteurs" (lol) mais bon je ne l'ai joué que 10/15 min donc sur le long terme, je ne sais pas...

On oublie totalement le look dès qu'on a posé les mains dessus (un peu comme la Bongo). Ce n'est pas le genre d'instrument que j'achèterais car je n'ai pas besoin d'autant de sons mais c'est...intéressant !

Link to comment
Share on other sites

@Jon >>> Lien posté juste avant ;)

Sinon, j'ai dégotté sur la chaîne youtube de Musik Schmidt 2 vidéos qui devraient amener encore un peu d'eau au moulin :

Music Man Big Al BK (en noir, touche palissandre)

http://www.youtube.com/watch?v=xoH_s8L3PZA

Music Man 25th Anniversary Bass HSS

http://www.youtube.com/watch?v=QhukDZzXV50

Link to comment
Share on other sites

C'est pas forcément un réglage de merde pour une MM, action basse qui frise à fond...

Bon c'est sûr que ça sonne pas comme une vieille PB à action haute :goute::wink:

Après je suis d'accord, les vidéos sont pas top niveau du rendu sonore...

La Big Al est pour moi une des basses les plus hideuses que j'ai vu :blink: typé 80 a fond dans le mauvais gout :bad:

C'est mon humble avis... Vraiment cette tendance 80 m'aura pourrie mes années 2000 :lollarge:

En revanche la 25th anniversaire je la trouve trés classe, encore plus reussie dans la ligne qu'une Asat...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...