Jump to content

Aguilar Gs410


Basdelaine

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Un petit post pour vous faire part d'une découverte : l'Aguilar GS410

http://img44.imageshack.us/i/aguilargs410.jpg/' target="_blank">aguilargs410.jpg

Très simple , 4 * 10 " sous 4 ohms , 700 watts avec un tweeter réglable juste derrière, entrée Speakon et jack

# Frequency response: 40Hz to 16kHz

# Sensitivity: 104dB

# Includes casters

# Impedance: 4 ohms (8 ohms optional)

Situation de l'essai :

Enregistrement de notre premier Album "dans notre local". Le GS410 trainait dans le studio d'à coté (on joue dans un hôtel de la musique.

Après courte négociation avec le gérant, il me le prête.

Je le branche donc directement sur mon Ampeg SVT II et hop la Jazz Bass MM2 dedans ...

Au départ, pas de grosse différence avec mon stack habituel (Hartke VX410+GK 210 BLX)

Puis les lampes "chauffent" et La , une grosse , grosse claque en terme de qualité sonore !

J'ai vraiment redécouvert ma Jazz-bass. Des aigus impressionnant, dans le sens ou il n'attaque pas l'oreille, des bas medium/médium hyper présent , des graves qui ne "bavent" pas, mais qui plutôt enrobe le reste des fréquences en étant hyper précis.

Reste un seul point noir : Le Prix de la bestiolle , qui frise avec les 1300/1400 € selon les revendeurs :(:(

Le genre d'expérience qui confirme le vieil adage "surtout ne pas essayer, surtout ne pas essayer, surtout ne pas essayer" ... Une crise de Gas aigue frappe à ma porte.

Je conseille à tout le monde un test de ces haut-parleurs, qui m'ont vraiment laissé une très très forte impression de qualité, de rendu sonore.

Merci de m'avoir lu , cela m'a fait du bien :lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Yes :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Et Aguilar c'est pas que des Baffles :angel:Brocnroll ; Aguilar

Perso c'est mon prochain investissement qui se mesure quand-même aux quelques mois nécessaires pour mettre les roros de côté :blush:

Mais bon, vu que c'est le genre de truc que tu garde 20 ans minimum, faut raisonner dans la durée.

Y'a qu'avec l'OBP3 qu'ils ont fait une faute de goût semble-t-il (préamp trop puissant, pas facile à doser).

Ps: Pour info, si j'ai bien tout compris Aguilar est fournisseur de Sadowsky pour les préamps, excusez du peu de la référence :unsure:

Les avis sur A.F reflètent la qualité.

:angel:

Edit: Tiens pour le coup je vais peut-être Gaser sur un petit DB-924 en attendant de m'offrir la DB-750 et ce qui va bien en dessous (de la même marque tant qu'à faire...) :whistle:

:angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

J'ai un GS 410. C'est ce que j'ai pu essayer de mieux.

Très propre, mais pas hifi. Je pense notamment à des choses comme Glockenklang, que j'ai pu comparer en direct, mais qui me semble beaucoup trop "propre" pour ne pas être fatigant à la longue (il s'agit d'une remarque tout à fait personnelle).

En comparaison avec mon ex SVT 410 HLF : Beaucoup plus défini, notamment dans le grave, que je jugeais un peu baveux et imprécis.

Bande passante qui semble bien plus large et linéaire (sans cette bosse dans le bas médium qu'on semble trouver sur le Ampeg) , bien meilleure tenue en puissance.

Que du bon pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...