Jump to content

Question:vente Ebay, Meilleure Stratégie?


gromulator

Recommended Posts

Salut les aminches.

Bon comme vous le savez presque tous, je revends ma Vigier.

Vu que je n'ai jamais vendu un seul truc sur "La Baille", j'eusse aimer avoir votre conseil, voir vos coneilles.

Je m'en sépare à regret , car j'ai besoin de ousses, pour la bonne cause.

J'ai envie de la mettre a 1K roros mise a prix, avec un prix de reserve a 1200.

Je pense qu'elle partira aux States, ce qui me désole quelque part mais bon...

Comment feriez vous??

HELP!

RV

Vous pouvez même friposter, si y'a des bouts de gras dedans.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Dans le titre pense à mettre "No Fender, No Gibson" VIGIER....... ça te procure 2000 fois plus de visibilité

deuxième ligne décris ta babasse

mise à prix 1€ si tu mets un prix de réserve ( pourquoi payer plus cher ta mise en vente) ? :blink:

9 ou 7 jours et une heure tardive genre 23H

voilà "mes secrets" :lollarge: :lollarge: :lollarge:

tiens je vais peut être écrire un bouquin......"les tribulations d'un Mumule sur la baie" :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie les dires du cuistot ecrivain et tout ca du dessus, tu mets un prix de réserve, donc pas de soucis de vente a 200 euros, donc mets la a partir de 1 euros, et tu nous file le lien qu'on fasse grimper le trucau départ (quand y'a des enchères, les gens sont plus interessés, je sais pas pourquoi :unsure:) :lollarge:

Et surtout, mets de belles photos, et assez de temps pour qu'elle monte (pas 3 jours quoi :wink:)

Voila, ma maigre exerience Ebay :)

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la com de la baille au fait?

tu vends la basse ils gardent les micros....... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Non je déconne, mais tout est expliqué dedans ( penses à ouvrir un compte paypal pour pouvoir offrir ce moyen de paiement sécurisé pour tes acheteurs ( exemple moi, je n'achète pas sans paypal)

Link to comment
Share on other sites

......ça marche :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe:

Oups désolé...... :blush:

http://img25.imageshack.us/i/superman5545424.png/' target="_blank">superman5545424.png avec un M comme Mumule

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour la mise à prix à 1€ et la fin de vente vers 22h-23h.

Ensuite, il faut pas t'inquiéter si le prix ne grimpe pas avant les dernières 24h de la mise en vente. Généralement, laisser l'enchère 10j permet d'avoir une meilleure visibilité sur l'objet. Les acheteurs vont suivre la vente mais le prix décolle rarement longtemps avant la fin de la vente.

Link to comment
Share on other sites

bassgear.com archaique, mais il marche toujours.

Sinon un prix de reserve de 1200€ avec une mise a prix de 1000 est une connerie, car 1000 c'est déja un investissement et se dire que l'on est pas sur de pouvoir atteindre la reserve bloque toute impulsion nevrotique d'achat compulsif. Alors qu'un prix de 1€ facilite le click!(de toute façon un mec va encherir etc...)

Mon avis, fait le tour des shops en posant des annonces et sur le net. Une belle vigier ca se vends bien.

EDIT: si c'est pour la Bay n'oublie pas d'expedier worldwide.

Link to comment
Share on other sites

Attention: Si ça se vend pas, tu devras payer la com sur ton prix de réserve (ebay considère que tu rachètes ton objet...) 4à 5% de 1200€, je te laisse calculer...

ça coute moins cher de mettre directement le prix que tu veux voire de tenter après une remise en vente avec un prix inférieur.

Les mots clé sups genre no fender, no gibson, vaut mieux éviter, ils peuvent annuler ton annonce pour ça (contraire au reglement).

Commencer par vendre un truc cher sur ebay est une mauvaise idée, il y a plein de pièges et travers dans lesquels on peut tomber facilement et qui peuvent grever ta vente !

Edited by rudy
Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec Rudy. Si c'est ta première vente et que tu n'as donc aucune appréciation en tant que vendeur, il y a des acheteurs potentiels qui seront plus frileux que si tu avais déjà pas mal de ventes à ton actif - et plus la valeur de l'objet est élevée, plus ils sont frileux. C'est à prendre en compte vu que même si l'objet ne se vend pas, tu auras des frais à payer.

Link to comment
Share on other sites

pas fair play, mais met ta basse a 1€ sans prix de reserve et trouve un pote qui encherira jusqu'a ton prix minimum de vente. ça te garantis de pas la voir partir pour peanuts. et ensuite tu annule la vente comme ça t'a un avoir sur tes frais pour des ventes futures.

Link to comment
Share on other sites

'Ting, j'en apprends des choses moi.

Bah merci les potes ! :blush:

Donc j'va la mettre à 1 roro donc. Ca me fera juste un peu mal au coeur qu'elle passe de l'autre côté de l'océan

pour sa jolie couleur framboise blète et son acastillage 24 carats :unsure:

edit: Voilà les tofs , z'en pensez quoi?

vigierventecopie.jpgUn intru s'est glissé parmi ces images, sauras-tu le retrouver?[/color]

Link to comment
Share on other sites

Salut Gromulator, desolé de squatter ton post, j'espere que ma question te sera utile aussi.

Je suis en train de vendre une certaine Fodera sur Ebay. Par curiosite je suis allé sur "ebay.de" voir si mon annonce etait visible a l'etranger et ce n'est pas le cas.

Y a un truc a faire en particulier?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...