Jump to content

Construction D'un Rack 3u


Cagneu

Recommended Posts

Voili voilou, le rack que j'ai eu avec ma Mesa 400 est énorme. Il est super solide, mais énorme. Et par soucis d'élégance, je voulais que ma tête ne dépasse par les bords de mon baffle remiiiiiii custom 2x12.

J'ai donc conçu ce petit rack, bien comme il faut :).

Pour obtenir un résultat bien solide et pas bancal, j'ai eu l'idée de fixer d'abord les cotés du rack sur la tête. Et ensuite de poser le dessus et le dessous. Et ça a très bien fonctionné.

J'ai aussi percé les trous pour l'aération, car le rack colle la tête de très près.

Voilà, il ne manque plus que les vis en complément du collage, les poignées, les coins, et les petits caoutchoux pour le poser.

Photos:

1025142.jpg

1025140.jpg

1025132.jpg

1025150.jpg

1025155.jpg

1025159.jpg

1025152.jpg

1025173.jpg

1025172.jpg

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Oui, les trous ne sont pas droit :D. Mais bon, je viens de visser tout l'ensemble. C'est très compact, hyper solide et... très très lourd :goute: .

Et le noir mat du rack avec la tête d'ampli rend très bien. Je rajouterai des photos avec les poignées et le coins.

Je suis content de moi.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

T'as bien fait de laisser METTABOUGIE écrit dessuse, car peint en bleu on pourrait le confondre avec un truc de clôture électrique pour les vaches...

Heu pis j'avais pas vu ta vielle gratte ...t'aurais pu la repeinturer aussi pendant que tu y étais... ça ferait plus "soigneux" Ah les jeunes...

Meuh nan je déconne comme d'hab, et puis c'est parce que je suis jaloux comme un vieux poux ... avec des X

T'habites ou que je te dévalise :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Je vois ça dans le canard du coin le lendemain:

"le principal du collège XXXX et un tenancier de bar louche se sont fait arrêter en flagrant délit de cambriolage chez un de leurs amis - la victime s'est exprimé en larmes, en précisant que bien qu'elle savait qu'ils s'agissait de deux vieilles canailles notoires, elle ne les aurait pas cru capable d'un tel forfait" encore un drame de l'alcool rajoutera le journaliste ...

:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Sympa ce topic, j'aime beaucoup tout ce qui touche à des bidouilles personelles :) Mon avis sur ta réalisation :

- la menuiserie et les assemblages ont l'air impeccables sur les photos, c'est du bon boulot

- par contre, la finition peinture noire direct sur le bois, je trouve que ça fait hyper cheap... Il aurait été plus judicieux selon moi d'enrober le tout avec de la moquette (comme celle du baffle), du tolex, ou encore du stratifié...

:)

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec toi :). Mais le but, était d'avoir un rack pas cher (cheap?) et facile à faire. La moquette ou le tolex demandent un peu plus de technique, je pense.

J'attends que mon APN se charge et je prends les dernières évolutions (coins, poignées, petit tampons en dessous et derrière).

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...