Jump to content

Basse Electro Acoustique


Ze bass

Recommended Posts

Bonjour,

dans ma folie printanière je me suis dit :"et si je me payait une basse electro-acoustique fretless pas cher ?". Alors bien sûr, il y le modèle Harley Benton en vente sur Toto avec un prix défiant toute concurrence, mais j'ai un peu peur de la commander et de tomber sur une cagette qui sonne pas.

Alors j'ai deux questions :

- vous l'avez essayé ?

- existe-t-il d'autres modèles d'autres marques bien mais petit budget (genre 300 roros) ?

Merci par avance et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

A une époque, pas si lointaine, je cherchais une électro acoustique frettée pour patte folle gauche. J'avais fait des recherches en modèles et en prix. Bilan: faute de modèles gaucher à essayer, j'ai laissé tombé.

Sur ma petite expérience des prix pratiqués, je pense effectivement que 300€, c'est un peu léger pour une basse "correcte", frettless de surcroît... <_<

Après çà dépend aussi de ce que tu veux en faire ?? Tu veux te faire la main dans ta chambre sur un 30W ou jouer amplifié en groupe...

Quoiqu'il en soit, bon courage dans ta quête... B)

Edited by PerYoun
Link to comment
Share on other sites

Perso je suis allé en magasin essayer tout ce qui trainait à Bordeaux.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais (en neuf) dans la gamme de prix autour de 300€ c'était carrément à se sauver en courant :blink:

Pas tant au niveau du son d'ailleurs parfois, mais plutôt au niveau de la qualité de la Lutherie et du confort de jeu.

J'ai laissé tomber ce projet depuis, mais en occaz on voit passer des trucs qui ont l'air sympa sur OB et ailleurs.

Donc, j'achèterais d'occaz si j'avais à le faire, d'autant que contrairement à du solid-body un instrument acoustique met du temps à se mettre définitivement en place (surtout au niveau de la table) et donc avec plus ou moins de bonheur.

:angel:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un concert sur une Cort frettée diapason 30". Coté lutherie rien à dire, mais le son était pas très bon. Sinon sans amplification elle n'est presque pas audible, autant jouer la partie basse sur une gratte sèche, on l'entendrais mieux...

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté une ovation d'ocase ( 700 euros quand même) et le son était assez bon, mais impossible à tenir en main caisse trop ronde et trop énorme......

j'ai vu qu'il existait des copies sur Ebay....à voir

Link to comment
Share on other sites

J'avais pensé à Tanglewood une marque en plein essort en Angleterre, mais c'est plus cher que prévu...

Habituellement c'est du bon à pas cher, j'ai essayé pas mal de folk dans les 250 euros qui sonnent bien mieux que les séries G de takamine, en plus de ça c'est mieux fini et le manche est plus fin et agréable.

J'en ai essayé une dizaine, de l'entrée de gamme à la moyenne, que du bon, j'ai également essayé une basse électro, dans les 350 euros qui était très correcte niveau son, au vu de son prix.

Description

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion d'en avoir une en main.

HB utilisent en fretless le même manche que les frettées.

Avec la conséquence que les repères en cases 3, 5, 7, 9, ... sont à la même place que sur les frettées, c-à_d entre les frettes (virtuelles) et pas sur les frettes. :angry:

C'est sans doute pour forcer à jouer les yeux fermés!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...