Jump to content

Rachelle Ferrell - Jef Lee Johnson


gre

Recommended Posts

On en a parlé avec Big' dimanche au shamalow's Gui barbeuk avec le père Big, plutôt que lui envoyer le lien en MP autant en faire profiter ceusse que ça intéresse.

Voici un extrait de concert découpé en 3 parties à visionner d'un bout à l'autre, y en a pour 15mn et c'est un peu comme le film Micorcosmos il faut être mentalement disponible ouvert et détendu pour en apprécier le contenu je pense que ça n'a aucun intérêt de forwarder comme un cochon mais après tout vous faites comme bon vous semble.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

T'es un n'amour. :)

Ca m'évitera d'aller chercher et de tomber sur des bouses.

Merci groovy boy.

Edit : je finis d'écouter le quizz du Yard et je te donne mes impressions.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Première fois que je l'ai entendue celle ci c'était dans un vieux Jazz6 (ça va causer aux quadras !). Elle m'avait bien impressionné avec Stanley Clarke, la Petrucc', Lenny White, et Wayne Shorter... + des claviers de la mort dont j'ai zappé les noms.

Impressionnante bouchasse ! :lollarge: (Avé l'accent des Goudes).

Je vais écouter ça très attentivement...

Link to comment
Share on other sites

En fait je suis un fan inconditionnel de Jef lee Johnson. J'ai une admiration sans borne pour ce gars là.

Je pense que c'est l'un des musiciens les plus créatifs de la fin du siècle dernier et de ce début de siècle.

Ce guitariste/chanteur/producteur (multi-instrumentiste) peu connu à quand même accompagné Aretha Franklin, Erika Badu, Chaka Khan, George Duke, Marcus Miller, The roots, Jill Scott, George Clinton etc, etc,etc....

Je vous recommande d'écouter son premier album solo : Blue de 1995

Sur le premier titre (composé par Ferrell/johnson) de l'album de Rachelle Ferrell Individuality il joue la guitare (comme un loup, sous mixé) et également la basse. Ecoutez ce chef-d'œuvre d'interprétation et de créativité, j'ai rarement entendu des bassistes jouer comme ça :

http://www.deezer.com/track/3105444

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réf'. :)

J'étais passé à côté.

R. Ferrell, je la prenais seulement pour une diva jazzy et J.L. Johnson en leader, j'avais commencé avec Zugswang de son groupe Ursus Minor et j'avais pas accroché (trop dense, trop de styles mêlés) :

Un autre qui m'avait pas trop emballé et pourtant y a du niveau :

B00005QVKS.08.MZZZZZZZ.jpg

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Cet excellent guitariste joue sur la moitié des titres du CD Birdwatcher (2008) de Michel Portal que je te conseillais, Big', quand tu étais à la recherche de nouveautés. Sur ces quelques morceaux, il est accompagné par Sonny Thompson, Michael Bland (section rythmique pachydermique du NPG de Prince) et Tony Hymas.

Link to comment
Share on other sites

Big's, tu as commencé par écouter les albums les plus difficile. Thisness reviens plus vers la mélodie, quelque chose de plus brut. Si tu veux je pourrais t'encoder ses deux premiers albums qui sont plus dans cette veine. De toute façon je crois qu'il sont très difficile à trouver.

Jeanne, je connaissais pas la collaboration avec Portal je vais remédier à ça rapidement, merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hier, j'ai reçu Individuality de R. Ferrell et aujourd'hui Blue de JLJ, trouvés à pas cher [/la plateforme Am*zon est formidable].

Merci gre pour ces découvertes. :)

Le premier est un peu dans la veine de Me'Shell et différent du peu que je connaissais de RF.

Le second est une sorte de funk-blues bien groovy avec un son dépouillé comme j'aime (beau son de basse à la Jamaladeen Tacuma et une caisse claire qui claque sévère). Et il chante bien le bougre.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Gre, j'ai tout fait comme t'as dit, détendu, disponible et tout et tout....

Et ouaiiiiiiiiiiiiiis, génial, ces extraits de live. :)

Je craque encore plus pour la dernière partie; le dialogue avec le batteur.

J'adhère, j'adore... :wub:

Merci l'amphibien pour çà. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

P****N... je suis étonné que personne n'ai pensé a signaler que le bassiste qu'on voit sur la vidéo c'est

...

Jeff Lee y joue la guitare 7 cordes...

pour vous convaincre que byron n'etait pas la par hazard ou pour acheter du terrain... y'a son Myspace!

une autre video de Rachelle Ferrell

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...