Jump to content

Souci Svt-2 Pro


lifesux

Recommended Posts

Hello les gars;

J'ai recu tout a l'heure une Ampeg SVT-2 Pro, modèle récent mais toujours en made in USA.

Très bon son au départ, le gars qui me la livre très honnête, on discute, pas de sousci. Je la rallume pour la répète du soir et la GROS problème: très gros buzz incompréhensible, même avec gain et master a zéro :sorry:

Je change de speakon dans la panique, change l'alimentation et toujours rien.

La SVT-2 a ce truc de réglage de bias manuel derrière qui fonctionne avec des leds. Ceux qui connaissent la tête ont déja du remarquer qu'il y avait un réglage "Bias 1" et Bias 2", je ne sais pas bien a quoi ils correspondent. Tout ca pour dire que la led du "Bias 2" est verte comme précu alors que celles du "Bias 1" sont rouges et vertes en meme temps. Et le fait de changer le réglage au tournevis ne change rien! :huh:

Il semblerait que dans le sextet de lampes de puissance, une seule soit de marque différente, ce qui peut etre la cause du problème (dans ce cas le technicien chargé de sa "maintenance" aura de ma part un gros coup de pied au cul :angry: ) En même temps je n'y connais rien!

Un avis d'expert la dessus? Please... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

il y a eu un sujet la dessus il y a peu de temps.

Possedant une SVT II , son "ancêtre" :lollarge: , je peux juste te dire que chaque biais contrôle une série de 3 lampes de puissance.

D'ailleurs, je pense qu'il est déconseillé de "tourner" la vis de réglage des biais , car normalement cela se fait lors du relampage pour coordonner les lampes entre elles.

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=40168

Bratman explique bien le fonctionnement des diodes à l'arrière.

je pense que tu devrais voir très vite le gars qui te l'a vendu pour un nouveau réglage.

Sur la fiche de mon SVT , il est expliqué qu'il vaut mieux avoir pour un fonctionnement idéal des lampes quasi-identiques, (je ne sais pas en quoi d'ailleurs) les pro en lampes t'expliqueront cela mieux que moi.

Courage en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Vu dans le manuel: Réglages du bias:

Laissez l'appareil chauffer à la bonne tension d'alimentation AC pendant au moins 20 minutes.

En l'absence de signal d'entrée, réglez chaque contrôle de sorte que les LED s'allument de couleur verte. Les contrôles peuvent avoir une légère interaction entre eux. Si aucune LED n'est allumée, l'ampli est dérégle par un bias trop élevé. Il en résultera une distorsion dans l'ampli de puissance et son général faible.

Si les LED verte et rouge sont allumées, l'ampli est déréglé avec un bias trop bas et trop de courant circule dans les tubes de puissance. Cela donne un son plein, gros, mais réduit la durée de vie des tubes de puissance.

Une fois définis, les contrôles ne devraient pas avoir à être modifiés, sauf en cas de changement des lampes, ou pour compenser le vieillissement des lampes. Notez que les LED peuvent briller différemment suivant l'endroit où vous branchez l'ampli du fait des variations de la tension d'alimentation. Il n'est pas nécessaire de faire un nouveau réglage d'un jour à l'autre. Notez qu'il est normal que les LED deviennent rouges lorsqu'il y a un signal. Le contôle Bias 1 ajuste les trois lampes de puissance de gauche (vu de l'arrière). Le contrôle Bias 2 ajuste les trois lampes de puissance de droite.

En observant les couleurs des LED lorsque vous tournez lentement les contrôles de Bias dans le sens des aiguilles d'une montre, un certain nombre de problèmes peuvent être diagnostiqués par l'utilisateur:

1) LED verte puis rouge: pas de problème. Plus la LED reste verte longtemps, plus cela signifie que les tubes sont bien apairés.

2) LED rouge puis verte: les tubes ne sont pas apairés. Réglez le controle de Bias dans la position juste avant que la LED devienne verte, puis procurez vous des tubes apairés dés que possible.

3) LED rouge, pas de vert: un ou plusieurs tubes sont défectueux. Vérifiez que les tubes sont bien installés dans leur embase, sinon remplacez les tubes défectueux.

4) Les LED ne s'allument pas: aucun courant ne circule, mauvais réglage du Bias, ou tubes défectueux. Faites vérifier votre unité par un technicien.

5) Les LED restent de la même couleur tout le temps: mauvais réglage du Bias, ou tubes défectueux. Faites vérifier votre unité par un technicien.

Si les tubes sont défectueux à un point tel que l'ampli pourrait être endommagé, la LED Standby/Power/Fault indicator le signalera et l'ampli s'éteindra.

D'aprés les symptomes, tu serais dans le cas N°5?

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...