Jump to content

Désaccordage à Répétition


chips

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai donc récupéré récemment, une Ibanez SDGR 885 fretless très sympa, toute d'origine (photos et détails ici si nécessaire).

Elle m'a été donnée avec les cordes en l'état (rincées et manifestement provenant de 2 jeux différents).

Par contre, elle présente un problème de désaccordage assez impressionnant : à peine a-t'on fini de l'accorder que déjà on retrouve des différence de 1/4 à 1/2 ton (si ce n'est pas plus) :blink:

Mes questions :

- je soupçonne que les cordes peuvent difficilement être à l'origine du problème, qu'en est-il réellement ?

- si les cordes sont hors de cause, ce sont donc les mécaniques. Y a-t'il quelque chose à faire sur les mécaniques actuelles pour tenter de résoudre le problème ?

- s'il n'y a plus rien à faire, quelles mécaniques pourriez-vous me conseiller, sachant que je souhaite garder le même style (têtes Ibanez classiques en "Y", accastillage noir) et sans que ça coûte une fortune quand même ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Ben change déjà le jeu de cordes et donne un coup de serrage sur la vis de tête des mécaniques. Si ca bouge toujours autant faudra penser a changer un truc c'est sur. Gotoh, Schaller, Hipshot etc... fait des mecaniques au bon rapport qualité/prix, tu devrais t'en tirer pour moins de $50.

EDIT: Je viens de voir les photos de ta basse, déjà les cordes sont montées n'importe comment, commence par là.

Link to comment
Share on other sites

OK, merci à tous les deux :)

J'ai commandé les cordes, déjà.

Pour les vis de tête des mécas, c'est bien la vis qui se situe au milieu du "Y" sur la tranche, sur ce type de mécaniques ?

Link to comment
Share on other sites

OK, merci, PA :drinks:

(ce genre de question peut paraître stupide, étant donné que j'ai quelques années d'expérience, mais je n'ai jamais eu de problème de mécaniques/accordage auparavant :blush:)

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...