Jump to content

Fame Bvh 300l


Popa Schultze

Recommended Posts

Le bassiste des EODM joue sur une tête Orange. Et perso, je l'ai vu à Rock en Seine, et j'ai pas trouvé son son terrible. Pareil pour le reste du groupe à vrai dire. Mais bon. Y'a du Mesa aussi, à tester. C'est la grosse claque pour moi, et c'est pas si cher en occase.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si, si, ne t'en fais pas :lol2:

Je pense que la Traynor te brancherait bien... Chombax l'utilise pour faire du punk-hardcore avec une PB et je crois qu'il en est clairement satisfait.

très très très! c'est clairement une des meilleurs têtes pour faire du rock quel qu'il soit! le gain à donf et une pb, c'est nickel pour du stoner!

après j'ai pas essayé fame c'était trop nouveau quand j'ai acheté la traynor!

Link to comment
Share on other sites

Orange? ca ne m'étonne pas... En live , j'en sais rien, mais sur CD , il y 'a certaines chansons ( pas toutes) ou j'aime beaoucoup son SON. Sinon j'ai commandé la FAME pour voire ce que ça donne avec les 30 jours ou remboursé je ne risque pas grand chose .

Tu l'as reçue et testée ???Un comparatif avec le son de la tête orange m'intéresse sérieusement :wink:

Link to comment
Share on other sites

bah...franchement ça envoie bien, et on en poussant on arrive à un ptit grain sympa mais il est vrai que tu n'as pas encore le grain orange que j'ai pu entendre . Mais j'envisage de remplacer les lampes qui permetrait peut-etre d'augmenter le gain ainsi que de mettre un baffle 15 pouce couplé à mon ashdown abm 4*10. Mais pour le prix ,rien a redire, c'est excellent. j'ai hate de l'essayer avec ma futur nouvelle PB Tokai de chez hoochiekoochie !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

bon alors juste avant mon réglége de BIAS sur cette tête, j'ai un peu regardé de plus pres les Lampes.

Les Lampes de puissance : 6*KT88 en electro Harmonix, honnetement je trouve ca pas mal pour une tête à 600 euros.

4 lampes de preamp :

1 12AU7 toujours electro harmonix, la encore c'est plutôt cool, celle la pilote l'étage de puissance il me semble.

2 12AT7

La ca se gate, car c'est du no name de chez no name, surement du sovtek.

1 12AX7

Celle la arbore la marque Sovtek, mais encore une fois on est loin de la qualité d'electro harmonix ou encore groove tube.

Personnellement je pense remplacer ces 3 tubes par des Groove tube ou autres Lampes de bonne qualité.

Voilà, si quelqu'un peut regarder dans la sienne qu'on voit ce qu'il a eu :)

Elle est marrante cette tête, c'est comme un cadeau de noel :p

DiAd

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso je l'ai acheté en Septembre 2009 une dizaine de concerts depuis bahh

j'avoue que j'en suis content! (formation avec guitares Marshall 50 et Orange 50 avec un batteur qui tape bien comme il faut)

Mais bon qq soucis perso font que j'ai besoin d'argent et vite alors je m'en sépare.

A contre coeur parce que je vais devoir retourner sur une tête Behringer...

Comme assez urgent... 350euros.

me contacter en MP pour infos.

Link to comment
Share on other sites

oupa :goute: Ca reste qu'un rebadgeur qui achète du Sovtek et effectue un pseudo-tri en revendant 3fois plus cher.

Mouais, en attendat j'ai changé toutes mes lampes de preamp.

12AU7 JJ

12AT7 * 2 EHX

Et puis j'ai testé 4 lampes différentes en V1 :

la 12AX7LPS Sovtek : Bof, des graves très brouillons, des mediums sympa, mais des aigues tres crillards.

La 12AX7 Sovtek d'origine : Pareil....

Une groove tube 12AX7R2 : Super, grosses basses pas du tout baveuses, medium tres chauds et des aigus tout a fait mielleux, j'aime beaucoup, on se rapproche d'un son Ampeg que j'aime beaucoup.

Une mesa 12AX7SPAX7A: Sympa, mais sans plus, je sais pas, ca sonne mais ca n'a pas trop d'âme.

Je testerais bien une JJ quand même...

Voili voilou !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...