Jump to content

Le Son Caron


Zappastorius

Recommended Posts

Si tu parles du solo, c'est clairement basse midi via convertisseur Roland.

Mais je vois pas le bidule.

Sinon Harmonizer une octave au dessus et grosse compression, et leger chorus, quoique.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas d'effet à part une legere disto, c'est une basse accordée une octave au dessus

comme une basse picolo quoi, avec des cordes de tirant tres faible

J'espere que je vais pas devenir fan de jazz fusion canadien mais j'ai bien aimé, je devrais en écouter un peu plus, j'ai bien aimé le passage avec les variation rythmiques ou il n'y aucun solo à partir de 1:43

Là je trouve qu'il y a des trucs atrocement faux sur on solo

je me rappelle avoir lu une interview ou il parlait du piège de la fausseté dans lequel Jaco tombait parfois, mais jusque là j'ai jamais entendu Pastorius jouer aussi faux que ça :p

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'ai moi aussi un peu de mal avec ce qu'on voit sur la vidéo :blush:

Mais bon les goûts et les couleurs...on va pas ouvrir le débat :unsure:

Je l'ai connu et j'ai pris quelques cours avec lui à peu près dans ces années la et il n'avait rien de spectaculaire comme Matos (des effets classiques quoi), mais par contre dés qu'il prenait la Basse on avait le son "Caron" avec beaucoup de sustain naturel dans son jeu et sans doute les tirants de cordes qui vont bien avec.

Je rejoins donc funkybass sur ce point de vue, tout dans les doigts :whistle:

Edit: Effectivement (voir réponse de Gromul et après réécoute ça sent bien le Synthé Bass).

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

C'est toujours bizarre un groupe avec deux lead-guitars et pas de basse.

tu sais combien il faut de bassistes pour changer une ampoule ???

aucun, le pianiste peut le faire avec la main gauche....

y'a une partie basse jouée par jean StJacque au moog... hahahaha...

Link to comment
Share on other sites

C'est Michel Cyr aux claviers =D

oupsss... c'est vrai,dés le début des années 80, c'est deja Michel Cyr... mais j'étais surtout passé pour la blague de l'ampoule... :offtopic:

Link to comment
Share on other sites

Tu prends une bonne Stagg, tu la fais passer dans une chaine d'effets Behringer avant d'attaquer un ampli Harley-Benton.

(oups... désolé, j'avais lu "le son carton, comment s'en approcher ?" :goute:)

J'avais vraiment lu ça, avant de voir la tete du canadien :) (qui soit dit en passant a eu des sons dix milles fois meilleurs, et a joué beaucoup plus juste dans les années qui ont suivi, sur la video il etait tout jeune)

ps : en ce moment le son en carton est tellement à la mode, que ça n'en est plus vraiment un (tu aurais pu ajouter à ta config de reve des filets plats, un peu de mousse sous le chevallet, une attaque pourrie prés du manche, et hop..carton plein ;))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...