Zappastorius Posted June 1, 2009 at 12:16 PM Share Posted June 1, 2009 at 12:16 PM Salut à tous, Tout d'abord voici cette vidéo : Maintenant une question : quelqu'un saurait-il quels sont les réglages à appliquer à ma fretless pour sonner comme dans le solo de la vidéo ? Une grande partie vient des doigts mais y doit bien y avoir autre chose non ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted June 1, 2009 at 12:19 PM Share Posted June 1, 2009 at 12:19 PM Arf le caron staîle je sait comment le fuir, je le fait pas mal d'ailleurs je pense blague à part ca vient surtout des doigts très sérieusmeent! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted June 1, 2009 at 12:20 PM Share Posted June 1, 2009 at 12:20 PM (edited) Si tu parles du solo, c'est clairement basse midi via convertisseur Roland. Mais je vois pas le bidule. Sinon Harmonizer une octave au dessus et grosse compression, et leger chorus, quoique. Edited June 1, 2009 at 12:23 PM by gromulator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted June 1, 2009 at 12:25 PM Share Posted June 1, 2009 at 12:25 PM Ah les effets... j'avais pas compris la question. Yes gromu est dans le vrai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted June 1, 2009 at 01:02 PM Share Posted June 1, 2009 at 01:02 PM Pour ma part je pense qu'il n'y a pas d'effet à part une legere disto, c'est une basse accordée une octave au dessus comme une basse picolo quoi, avec des cordes de tirant tres faible J'espere que je vais pas devenir fan de jazz fusion canadien mais j'ai bien aimé, je devrais en écouter un peu plus, j'ai bien aimé le passage avec les variation rythmiques ou il n'y aucun solo à partir de 1:43 Là je trouve qu'il y a des trucs atrocement faux sur on solo je me rappelle avoir lu une interview ou il parlait du piège de la fausseté dans lequel Jaco tombait parfois, mais jusque là j'ai jamais entendu Pastorius jouer aussi faux que ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted June 1, 2009 at 02:52 PM Share Posted June 1, 2009 at 02:52 PM (edited) J'avoue que j'ai moi aussi un peu de mal avec ce qu'on voit sur la vidéo Mais bon les goûts et les couleurs...on va pas ouvrir le débat Je l'ai connu et j'ai pris quelques cours avec lui à peu près dans ces années la et il n'avait rien de spectaculaire comme Matos (des effets classiques quoi), mais par contre dés qu'il prenait la Basse on avait le son "Caron" avec beaucoup de sustain naturel dans son jeu et sans doute les tirants de cordes qui vont bien avec. Je rejoins donc funkybass sur ce point de vue, tout dans les doigts Edit: Effectivement (voir réponse de Gromul et après réécoute ça sent bien le Synthé Bass). Edited June 1, 2009 at 08:14 PM by Bk-Flight Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 1, 2009 at 03:32 PM Share Posted June 1, 2009 at 03:32 PM Tu prends une bonne Stagg, tu la fais passer dans une chaine d'effets Behringer avant d'attaquer un ampli Harley-Benton. (oups... désolé, j'avais lu "le son carton, comment s'en approcher ?" ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted June 1, 2009 at 08:01 PM Share Posted June 1, 2009 at 08:01 PM les capteurs midi sont integrés au plot du chevalet qui fait aussi piezzo, c'est option chez F Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted June 1, 2009 at 08:47 PM Share Posted June 1, 2009 at 08:47 PM c'est le genre de question dans lequel JazzAd excelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zappastorius Posted June 3, 2009 at 11:43 AM Author Share Posted June 3, 2009 at 11:43 AM Bon bah merci, j'ai appris l'existence du système basse-midi-convertisseur J'vais quand même essayer avec la compression à donf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynhart Posted June 3, 2009 at 07:08 PM Share Posted June 3, 2009 at 07:08 PM pour le peu que j'ai pu supporter, il me semble entendre un truc genre wha automatique, en tout cas un effet de filtre avec un frequence qui évolue pour accentuer le coté " voyellisé " de la fretless. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted June 3, 2009 at 07:39 PM Share Posted June 3, 2009 at 07:39 PM C'est toujours bizarre un groupe avec deux lead-guitars et pas de basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paco jastorius Posted October 29, 2009 at 12:20 PM Share Posted October 29, 2009 at 12:20 PM C'est toujours bizarre un groupe avec deux lead-guitars et pas de basse. tu sais combien il faut de bassistes pour changer une ampoule ??? aucun, le pianiste peut le faire avec la main gauche.... y'a une partie basse jouée par jean StJacque au moog... hahahaha... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zappastorius Posted October 30, 2009 at 12:59 PM Author Share Posted October 30, 2009 at 12:59 PM tu sais combien il faut de bassistes pour changer une ampoule ??? aucun, le pianiste peut le faire avec la main gauche.... y'a une partie basse jouée par jean StJacque au moog... hahahaha... C'est Michel Cyr aux claviers =D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paco jastorius Posted October 30, 2009 at 09:02 PM Share Posted October 30, 2009 at 09:02 PM C'est Michel Cyr aux claviers =D oupsss... c'est vrai,dés le début des années 80, c'est deja Michel Cyr... mais j'étais surtout passé pour la blague de l'ampoule... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted November 2, 2009 at 02:21 AM Share Posted November 2, 2009 at 02:21 AM Tu prends une bonne Stagg, tu la fais passer dans une chaine d'effets Behringer avant d'attaquer un ampli Harley-Benton. (oups... désolé, j'avais lu "le son carton, comment s'en approcher ?" ) J'avais vraiment lu ça, avant de voir la tete du canadien (qui soit dit en passant a eu des sons dix milles fois meilleurs, et a joué beaucoup plus juste dans les années qui ont suivi, sur la video il etait tout jeune) ps : en ce moment le son en carton est tellement à la mode, que ça n'en est plus vraiment un (tu aurais pu ajouter à ta config de reve des filets plats, un peu de mousse sous le chevallet, une attaque pourrie prés du manche, et hop..carton plein ;)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.