Jump to content

Choix De Guitare


louki

Recommended Posts

Salut à vous deux, c'est vrai que c'etait un peu short, dans les grandes lignes : pour jouer dans un registre rock, c'est un petit mec de 13 ans, joue depuis qlq temps de la guitare classique, n'a pas des mains immense pour ce qui est du choix du manche, plutot branché sur les formes Strat. Pour la question du prix je peux taper dans les 200 graaaand maxi et le marché de l'occaze ici à Bordeaux est bien fourni ... Mes questions portaient surtout sur les gabarits, largeure des manches ect .... Ce sera sa 1° éléctrique, pas la peine de taper dans du haut de gamme d'entrée ....

A vous les studios .....

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que tu connais MC2 (Jeff est de bon conseil en la matière) et MUSIC ARGUS chez qui les occazes sont généralement à un juste prix.

Faudrait peut-être tout simplement qu'il fasse des essais le garçon pour voir sur quoi il se sent à l'aise :blush:

Avec un budget de 200€ perso je me dirigerais plutôt vers un instrument d'occasion pour lui acheter un truc qui dure un peu et qu'il n'ai pas envie de changer au bout de six mois :angel:

Y'a une LAG JET 100 ici avec une bonne remise sur le prix du neuf.

Une LTD VIPER 50 ici .

Celle la me plait tout particulièrement (ça a l'air sérieux comme fabrication) :blush:

Bref beaucoup de choix en fait dans ces prix la.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

S'il aime les formes strat, regarde du côté de l'occase et particulièrement les Squier japonaise des années 80 voire 90, ça se vend en général plutôt 300/400, mais il n'est pas rare d'en trouver à moins de 300 euros... et là il va pouvoir progresser un moment.

J'en ai dégoté une il y a quelques mois, de 87 je crois, je l'ai passé à un pote guitariste qui ne me l'a jamais redonné... et qui a vendu sa strat de 77 ou 78 par la suite tellement cette Squier est bien...

Autrement, Tokai, Greco, Ibanez (modèle blazer) de la fin des années 70, début 80, c'est excellentissime aussi...

Après, moins chères : les Squier Corée anciennes (années 80 aussi) (il y en a une d'ailleurs en vente sur le forum), c'est un bon rapport qualité/prix pour plus ou moins 200 euros

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=38101

Ces grattes se trouvent régulièrement sur ebay, zikinf, leboncoin, audiofanzine... voire dans les magasins Easy Cash ou Cash Converters...

Si tu veux absolument passer par un magasin, ça va pas être pareil...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Re à tous, merci de vitre interet, après un aprèm en ville, le gamin a littéralement flashé sur la série SG, normal qlq part, donc nous avons fait les shop , 2 instru sortent du lot, Epiphone et AZ, entre 250/270, bonne ergonomie pour son gabarit, les essais, rapides et à renouveler, ont été concluants, a suivre ... :rolleyes:

PS : vous connaissiez cette marque AZ ?

http://www.azbywslguitars.com/azbywsl.html

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pense aussi à le faire jouer sur de bonnes vraies cordes en faible tirant, sur une guitare très bien réglée, et à l'équiper d'une bonne housse 'sac à dos' qui ne lui bouffera pas, ni la vie, ni la colonne.

Bref, à veiller à son confort physique.

Cela grève de suite le budget malheureusement.

Pour le choix du modèle, fait-lui plaisir, qu'il soit fier de son instrument :)

S'il aime le look SG, fonce :)

C'est vrai que les Yamaha Pacifica 112 sont terrible pour le prix ! J'en ai une depuis très longtemps, je n'ai jamais voulu m'en séparer, même en possedant d'autres guitares beaucoup plus chère, voir carément à l'autre extrémité du spectre tarifaire.

Link to comment
Share on other sites

En effet, compte tenu du prix, la yam pacifica me parait être le meilleur choix niveau rapport qualité/prix. Avec un confort de manche très bon.

Sinon, dans les formes superstrat, il doit y avoir des Schecters d'entrée de gamme abordables dans l'occasion. (Parmi les meilleurs manches que je connaisse.

Il faut se méfier des chevalets flottants et autres vibratos dans ces gammes de prix, c'est plus une source à emmerdes qu'autre chose (Tenue d'accord catastrophique et réglage chiant). De quoi rebuter un débutant en électrique.

Cela dit, il y a certaines yam pacifica qui ont des vibratos wilkinson de plutôt bonne facture.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins tout le monde sur la pacifica 112 ,avec une petite réserve ,je preferais l'ancienne génération .

La pacifica ,c'est ta première ou ta 10ème guitare ! :lollarge:

Sinon y'a celle-là qui n'est pas mal non plus :

SQUIER TELE CUSTOM II P90 :

175539.jpg

200 € chez qui vous savez .

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé un les paul Custom 77 ce week end, et je dois dire qu'elle m'a coupé la chique, au point ou j'ai maintenant envie de m'en acheter une ! un TRES bon rapport qualité prix, un son très sérieux et de droite lignée des originales.

Si toutes leur grattes sont du même accabit, je pense que la SG doit être vraiment interessante ! bon un peu plus cher que ce que tu cherches, mais honnetement très interessant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...