Combohead Posted May 26, 2009 at 07:26 PM Posted May 26, 2009 at 07:26 PM Je suis tombé en arret en écoutant "Transformation" de Tal Wilkenfeld. Est-ce que quelqu'un sait où trouver des support pour bosser ça. Partoches, gtp, grilles, schéma, motifs........N'importe quoi, je suis preneur. Mais, surtout, ne me répondez pas : t'as qu'a écouter et faire pareil qu'elle! Merci. Fabrice. Quote
AraZel Posted May 26, 2009 at 09:56 PM Posted May 26, 2009 at 09:56 PM Mais, surtout, ne me répondez pas : t'as qu'a écouter et faire pareil qu'elle! Bah ça reste quand même la meilleur méthode. J'ai relevé le thème de "The River Of Life" comme ça et j'ai piqué quelques phrases de son chorus sur "BC" aussi. Faute de temps, j'ai pas fait plus. Je vais tenter d'écrire ce que j'ai repiqué de "The River Of Life" (si j'y arrive), ça me fera un entrainement . Je te tiens au courant. Quote
larry Posted May 26, 2009 at 11:47 PM Posted May 26, 2009 at 11:47 PM Travaille ton oreille etc... et fais ta sauce. Elle tue Tal! Quote
Combohead Posted May 28, 2009 at 01:06 AM Author Posted May 28, 2009 at 01:06 AM Bah ça reste quand même la meilleur méthode.J'ai relevé le thème de "The River Of Life" comme ça et j'ai piqué quelques phrases de son chorus sur "BC" aussi. Faute de temps, j'ai pas fait plus. Je vais tenter d'écrire ce que j'ai repiqué de "The River Of Life" (si j'y arrive), ça me fera un entrainement . Je te tiens au courant. Ouais, je me doute bien que c'est la seule méthode. Et de toute façon, je fais une fixation sur elle. Je n'écoute plus que son album en ce moment. Donc, a force, y'a des plans que j'ai déjà en tête. Si tu as le temps d'écrire ce que tu as repiqué.....ça me ferai vraiment plaisir. Sinon, peut-tu me donner des indications sur les gammes qu'elle utilise, ou alors une grille de ce qu'elle joue.....comme ça pour repiquer d'oreille, ça me ferai gagner un temps fou. Mon but, ce n'est pas de copier un de ses morceaux, mais plutôt de comprendre et d'imiter un peu ce qu'elle fait, de jouer un peu dans son esprit. Je me doute qu'elle ne joue pas en suivant une partoche, mais plutôt avec le coeur. Merci d'avance. Fabrice. Quote
AraZel Posted May 28, 2009 at 07:43 AM Posted May 28, 2009 at 07:43 AM Je me doute qu'elle ne joue pas en suivant une partoche, mais plutôt avec le coeur. Ne te fais pas trop d'illusion non plus, c'est avant tout un ENORME boulot. La partoche, elle doit l'avoir et il y a un gros boulot de mise en place etc. J'ai commencé à écrire le thème du morceau. Je débute pour ce genre d'exercices donc ça va prendre un peu de temps mais c'est un très bon exo . Quote
Combohead Posted June 1, 2009 at 05:23 AM Author Posted June 1, 2009 at 05:23 AM Ne te fais pas trop d'illusion non plus, c'est avant tout un ENORME boulot.La partoche, elle doit l'avoir et il y a un gros boulot de mise en place etc. J'ai commencé à écrire le thème du morceau. Je débute pour ce genre d'exercices donc ça va prendre un peu de temps mais c'est un très bon exo . Merci par avance de tes efforts. Si seulement on avait trois vies.................on pourrait en faire des choses. Non? Fabrice. Quote
agrume Posted June 1, 2009 at 06:03 AM Posted June 1, 2009 at 06:03 AM Sinon tu as Transcribe http://www.seventhstring.com/xscribe/download.html çà va te permettre entre autre de ralentir le morceau et de mettre des boucles Quote
Combohead Posted June 2, 2009 at 03:40 AM Author Posted June 2, 2009 at 03:40 AM Sinon tu as Transcribehttp://www.seventhstring.com/xscribe/download.html çà va te permettre entre autre de ralentir le morceau et de mettre des boucles Merci, je vais aller voir de quoi il s'agit. J'utilise Virtual DJ. Fabrice. Quote
robintrack Posted July 22, 2009 at 05:31 PM Posted July 22, 2009 at 05:31 PM moi j'ai repiqué tout le theme et toutes les armos de truth be told , mais c'est ecrit a la main sur du papier ... une superbe compo, mais je n'ai encore relevé aucun solo j'aui moi aussi acheté l'album et il tue ...cette meuf tue, je regarde tout ce que je peux sur youtube, c'est fabuleux ! (elle joue beaucoup de penta si ca peut t'aider:)) Quote
hybass Posted July 22, 2009 at 11:08 PM Posted July 22, 2009 at 11:08 PM Pour l'avoir vu, il ya une semaine a Montreux, elle a énormement progressé, par rapport à tout ce que l'on peut entendre / voir d'elle sur la toile. Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle fera d'ici 5 ans. Quote
tumbaobab Posted July 24, 2009 at 08:30 AM Posted July 24, 2009 at 08:30 AM Avec le Windows Media Player on peut ralentir les morceaux, très efficace En tous cas elle a les crocs, Tal ! Vue avec Jeff Beck, ça souffle beaucoup, disons que c'est pas néant d'air, Tal... Quote
Combohead Posted September 14, 2009 at 05:45 PM Author Posted September 14, 2009 at 05:45 PM Oups, désolé de vous avoir un peu (beaucoup) délaissé. Je suis toujours un mordu de cet album. Bon, je vais aller voir sur Youtube ses "fameuses" nouvelles aptitudes. Ou autre partLes points en trop, c'est mal !mais dites moi où trouver. Fabrice. Quote
Recommended Posts