Jump to content

Micro Emg Lj5 Bridge, Il Est Cassé Ou Pas ?


gre

Recommended Posts

J'ai acheté d'occasion un Micro bridge EMG LJ5 ( 4 cordes) sur Ebay y a un petit moment de ça.

Il y a quelque temps je l'ai branché sur une de mes basses pour voir si il marchait. J'ai eu gros son de fuzz face.

La pile était bonne.

Comme je n'avais pas trop de temps à ce moment là, j'ai pas insisté pensant que j'avais mal fait avec mes gros doigts.

Je viens de le mesurer aujourd'hui, mon testeur m'indique environ 1814, sur le réglage 2000k.

Je me doute qu'il y a un problème. Quelqu'un peut il me le confirmer.

Si oui de quel ordre est le problème ?

Que puis-je faire avec ce micro ?

Merci

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

AH ? d'accord, je réessaierai alors. J'ai un fil rouge simple et un fil blanc avec un autre fil blanc à l'interieur dans une gaine.

Le fil rouge je le met au plus de la pile

Le blanc c'est un peu confus.

gfh.jpg

l'exterieur du fil c'est la masse et l'interieur dans une gaine c'est au point chaud en "diagram 2" et à l'extremite du potar en "diagram1"

c'est ça ?

Je crois que la premiere fois j'avais mis tout le blanc à la masse.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Le fil rouge sert a alimenter le préamp ( FET ) moulé dans l'epoxy integré dans le micro. J'ai modifié la Spector de Habo en terme de préamp, donc je me souviens bien de la chose.

Je dois avoir les tofs de la manip complete quelque part, mais oui certains micro EMG ont 2 fils blanc et un rouge, donc pas toujours évident de savoir où est la masse et le point chaud.

La seule methode pour le tester, c'est d'alimenter le micro et de voir ce qu'il y a en sortie. Mesurer l'impédance ou autre, ne sert a rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je reviens un peu la dessus, parce que j'ai ressorti mon EMG, je voudrais l'essayer sur ma SX (oui oui je fais une review bientot) et en fait j'ai 3 brins dans la gaine blanche blanche : vous avez une idée ?

EN fait en blanc j'ai une gaine lorsque je la dénude j'ai donc : le blindage et a l'interieur une autre gaine. Jusque là ça semble logique mais là ou je bute c'est que dans cette derniere petite gaine j'ai encore un blindage et une gaine ce qui me fait 3 brin et là je comprend rien :sorry:

Je vous ai fait un petit schéma du truc :

post-5785-1252529358,98_thumb.jpg

1 2 et 3 c'est le cuivre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...