Jump to content

Propriétés D'un Cable Xlr Jack


ricou.d

Recommended Posts

Tiens la réponse m'intéresse aussi, toutes mes Basses sont montées en XLR avec donc un câble mixte (tout en Neutik avec du câble de qualité en 6 m de long), je n'ai jamais eu de souci ni entendu parler de problèmes.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

ça dépend le jack au bout :

Si c'est un jack mono au bout tu as signal assymetrique, donc tu perds la réduction de bruit et tu as un signal 2x moins fort

Si c'est un jack TRS (= stéréo comme pour un casque) là c'est bon le signal au niveau du câble est le même (symétrique).

Certaines tables ou interfaces audio utilisent du TRS plutôt que du XLR uniqument pour une question de place (pour mettre plus de connexions sur un espace plus petit) mais c'est la même chose au niveau du câble et du signal.

Sauf donc si c'est un jack mono au bout.

Link to comment
Share on other sites

question-parenthèse: pourquoi montes-tu des embases XLR sur tes basses?

Ben en fait c'est une habitude de longue date, j'en avais marre d'être emmerdé avec les Jacks qui prennent du jeu et se détériorent tôt ou tard, le XLR (coudé) sur la Basse; ça bouge pas et en plus la tête est bloquée par un cran (impossible que ça se décroche par inadvertance).

Ps: La platine mâle se trouve côté instrument et je fais tout monter en Neutrik : http://www.c-e-c.fr/fiche-2-Sonorisation-6...NC_3MDL1-0.html / http://vente.csf-sonorisation.fr/fiches-ch...-3frx_1098.html

Link to comment
Share on other sites

C'est en sortie du pedalboard, de la sansamp bass driver que je sors en XLR.

Pour rentrer en Jack mono dans une tête j'imagine ?

A propos du Sansamp que je possède aussi (le premier modèle), il y a un interrupteur dessus : "PHANTOM & GROUND CONNECT"...visiblement donc un genre d'alimentation, mais je ne sais pas comment on peut s'en servir.

Par avance merci si tu as la réponse... :blush:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

ça dépend le jack au bout :

Si c'est un jack mono au bout tu as signal assymetrique, donc tu perds la réduction de bruit et tu as un signal 2x moins fort

Si c'est un jack TRS (= stéréo comme pour un casque) là c'est bon le signal au niveau du câble est le même (symétrique).

Certaines tables ou interfaces audio utilisent du TRS plutôt que du XLR uniqument pour une question de place (pour mettre plus de connexions sur un espace plus petit) mais c'est la même chose au niveau du câble et du signal.

Sauf donc si c'est un jack mono au bout.

Ben si j'ai bien compris Zetmor , la réponse est non.

Link to comment
Share on other sites

Pour rentrer en Jack mono dans une tête j'imagine ?

A propos du Sansamp que je possède aussi (le premier modèle), il y a un interrupteur dessus : "PHANTOM & GROUND CONNECT"...visiblement donc un genre d'alimentation, mais je ne sais pas comment on peut s'en servir.

Par avance merci si tu as la réponse... :blush:

Si tu te branches sur une table qui a l'alimentation "phantom" (fantome) via la sortie XLR du sansamp, c'est la table qui alimente la SanSamp (pas besoin de transfo ou pile).

J'ai jamais essayé, mais je crois que c'est ça.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...