Jump to content

Petit Combo à Usage Domestique


portnawake

Recommended Posts

Il me restait un peu de matos sous la main, une paire de HPs à moitié corrects, un peu d'accastillage en plastique, des tweeters... Et hop en 2 - 3 heures, j'ai assemblé tout ça en un petit combo facilement transportable mais néanmoins de sonorité tout à fait honorable.

ça c'est pour les fois où j'ai un peu la flemme de trimbaler le kit au complet, ou quand c'est juste un peu de jamming chez les copains ou à l'arrière du van. Juste un outil de plus à l'arsenal! Et assez versatile aussi. On peut y brancher un iPod, le brancher dans la caisse (sur l'allume cigare), ou le brancher au cul d'un autre systeme en tant que subwoofer actif. C'est le couteau suisse du bassiste!

Voila le truc:

dimensions hors tout: 45x36x36 pour une 15aine de kilos à vue de nez.

L'ampli est annoncé à 200W RMS sous 4 Ohms, mais vu que je lui fournis juste 5A à 12V, j'imagine que je suis bien en deça. Le HP est de cet ordre là aussi, annoncé à 250W RMS /800 Max. Mais ça fait largement du bruit pour le contexte d'utilisation pour lequel il est dédié.

Les tweeters, j'ai découvert ça récemment mais j'adore, pour écouter de la zique toute faite bien sur, mais aussi pour jouer de la basse, ça ouvre pas mal de possibilités. Il doit y avoir un creux important dans les hauts mediums avant que les tweeters prennent le relai, mais c'est correct.

:angel:

IMGP1754~.JPG

les quelques réglages de base, l'essentiel du son se fait depuis le pedalboard, voire sur une Boss GE7B si j'ai aussi la flemme de déplacer le pedalboard...

IMGP1743.JPG

All we do is portnawake.

Link to comment
Share on other sites

C'est juste une grosse boite qui me permet de partir me cacher dans mon cab et d'en ressortir en habit de superman. Au niveau performance scénique c'est incomparable :lollarge:

On peut aussi y cacher une stripteaseuse pour l'anniversaire du chanteur.

Sinon, c'est un design qui répond au doux nom de Titan39 voire T39 pour les intimes. Le cab du dessus est aussi conçu pour pouvoir poser la ou les binouzes directement dans le cab plutot que sur l'ampli (toujours risqué pour l'électronique).

Mais bon, le topic est à propos du vilain petit combo en bas à droite.

Link to comment
Share on other sites

Du coup, va vite faire un topic voisin détaillant l'ensemble de gauche (et surtout la tête ToutAFond)! :wink:

J'ai déja fait quelques posts là dessus, qui doivent être retrouvables grâce à la fonction de recherche.

La tête, Holden DC208, 200W sous 8 Ohms, fabriquée à Christchurch dans les années 75-80. Ampli à transistors à l'ancienne ( = qui fait son poids), EQ 7 bandes. Quoi d'autre?... Le sticker TOUTAFOND remonte à mon dernier passage à Montpellier.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja fait quelques posts là dessus, qui doivent être retrouvables grâce à la fonction de recherche.

La tête, Holden DC208, 200W sous 8 Ohms, fabriquée à Christchurch dans les années 75-80. Ampli à transistors à l'ancienne ( = qui fait son poids), EQ 7 bandes. Quoi d'autre?... Le sticker TOUTAFOND remonte à mon dernier passage à Montpellier.

Ah ok. Vu le look de taré, je pensais que tu l'avais aussi fait toi-même. Et ça me faisait juste halluciner.  :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...