Jump to content

Corde De D Très En Retrait


Wookie

Recommended Posts

Bonjour messieurs dames !

Alors voilà j'ai un petit souci avec ma Mayones Be5... La corde de ré sonne très en retrait par rapport aux autres cordes. Aucun problème avec le sol, qui est quasiment au même niveau que le reste ; mais pour le ré, ça ne le fait pas du tout.

J'ai pensé à un problème de cordes, vu que j'avais des Elixir vieilles d'un an dessus, et je les ai changées pour des Elite Player toutes neuves, mais ça n'a rien changé.

Ça n'a pas l'air non plus d'être un problème de micros, parce que ma Mayo est montée en Bartolini format jazz et que sur les Barto il n'y a pas de plots (je pense ne pas me tromper sur ce point). Et puis la corde de ré sonne pareil sur le micro manche et le micro chevalet.

Le chevalet... Le problème pourrait venir de là, mais comment ?

Ou alors c'est du côté du sillet qu'il faut que je regarde ?

Je sens que ça va se régler chez le luthier tout ça, mais j'aurais bien aimé avoir vos impressions là-dessus... Si j'y pense, je vais faire un petit soundclip ce soir.

Link to comment
Share on other sites

T'as checké la hauteur de la corde par rapport aux micros ? Si elle est bien plus éloignée (ou trop près) ça peut énormément changer le niveau du signal.

Elle est quasiment au même niveau que la corde de sol, à quelques dixièmes près...

Ca le fait sur les deux micros?

Ça le fait exactement pareil sur les deux micros...

Link to comment
Share on other sites

Si ca le fait sur tout le manche et que tes micros marchent bien et que la hauteur est correcte(essaye de la monter"DJLM", ta corde est peut etre trop basse arf )c'est peut etre que la corde est mal montée mais je n'y crois guere.

Neuve "a vide" elle fait le même "zing" que les autres???

Link to comment
Share on other sites

Si ca le fait sur tout le manche et que tes micros marchent bien et que la hauteur est correcte(essaye de la monter"DJLM", ta corde est peut etre trop basse arf )c'est peut etre que la corde est mal montée mais je n'y crois guere.

Neuve "a vide" elle fait le même "zing" que les autres???

Je pense que c'est à cause de la hauteur de la corde au chevalet. Elle doit être trop proche des micros. Dans tous les cas, je voulais lui offrir une petite révision-vidange-graissage chez DNG avant de la mettre en vente (j'achète la Spector de Weev ! :whistle: ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...