Jump to content

Question De Precision


Jexmatex

Recommended Posts

Je crois que la différence majeure entre JV et SQ c'est que les JV avaient quelques pièces de provenance US notamment les micros et que les micros des SQ étaient des japonais, les JV sont aussi des répliques fidèles des PB des 60's donc attache courroie sur la tête et tout le bordel, mais c'est chaud à trouver à moins de 700/800 euros et encore faut-il tomber dessus...

Link to comment
Share on other sites

Attention, pour les premières Squier, ce serait une erreur de les considérer comme une sous-marque de Fender, Mij à plus forte raison. Entre une Squier JV/SQ, et une Fender Mij (série E de 1986 exceptée), y'a pas à hésiter (en terme de son, de qualité et de "cote"), avantage Squier... Là où l'affaire se complique, c'est qu'il y a eu aussi des séries JV avec le logo Fender, destinées en fait au marché intérieur japonais. De moins bonne qualité que les Squier, sauf pour les Fender JV haut de gamme (95 et 115), qui se vendent au prix d'une US de l'époque, soit environ 1200-1300 euros.

Sinon, je viens de remonter le topic :lollarge: C'est vraiment sympa de lire les conseils de Powernovax, O'live, et Japh, dont le petit doigt sait bien des choses (DLJM) :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...