tumbaobab Posted May 7, 2009 at 05:58 AM Posted May 7, 2009 at 05:58 AM Et paf, la suite logique après le gros succès du tome I intitulé "Precision Filet Plat" (qui va encore faire couler le l'encre...) On commence par une video : Personnellement je trouve le son + sympa qu'en Precision Filet Plat, bcp plus de possibilités, question de gout... (si elle change d'adresse tapez "jazz bass flatwound") 1 Quote
xgonin Posted May 7, 2009 at 07:41 AM Posted May 7, 2009 at 07:41 AM Remis la video, mais en direct dans le forum... Quote
tumbaobab Posted May 7, 2009 at 05:27 PM Author Posted May 7, 2009 at 05:27 PM purée j'avais pas vu son t-shirt LOL ben si le topic n'a pas de succès on a qu'à embrayer sur les T-Shirts de zik ? Quote
Bk-Flight Posted May 7, 2009 at 11:19 PM Posted May 7, 2009 at 11:19 PM (edited) Bizarre que cette Basse frise autant avec ce type de cordes... Perso le filet plat j'ai donné pendant 15 ans et je ne voulais pas entendre parler d'autre chose... Depuis que je me suis réconcilié avec les GHS Bass Boomer j'avoue que je trouve beaucoup plus de définition et de précision dans les grâves, plus d'action aussi. Mais bon, c'est à la fois une histoire de goûts sur le plan du jeu et sur le plan du son... Donc vaste débat qui ne peut pas se résumer aux ""Pro" et "Anti" filet plats, c'est bien plus subtil que ça. Edited May 7, 2009 at 11:20 PM by Bk-Flight Quote
Lilic Posted May 7, 2009 at 11:26 PM Posted May 7, 2009 at 11:26 PM A peu près convainquant avec les micros utilisés séparément. Après, ça se gâte... Deux micros, c'est trop, j'ai déjà dit. Avec des filées plat à fortiori. Quote
Cagneu Posted May 8, 2009 at 09:11 AM Posted May 8, 2009 at 09:11 AM Sauriez-vous me dire ce qu'il joue à 0'56? Quote
Lilic Posted May 8, 2009 at 09:31 AM Posted May 8, 2009 at 09:31 AM On dirait du Mingus, période Blues and Roots. Quote
tumbaobab Posted May 8, 2009 at 05:50 PM Author Posted May 8, 2009 at 05:50 PM C'est quoi le dernier morceau svp Quote
Guest big' Posted May 8, 2009 at 05:57 PM Posted May 8, 2009 at 05:57 PM My Sharona de The Knack. Quote
Babo Posted May 18, 2009 at 11:37 AM Posted May 18, 2009 at 11:37 AM J'ai fait defretter ma JB 5 US 2008 RWD et lui ai collé des filets plats Thomastik. Tout ca pour approcher le son pasto. Le tout sonne tres bien, moins de définition et de brillant qu'avec des filets ronds sur ma Sadowsky mais c'est ce que je recherchais. Quote
Nobo Posted May 19, 2009 at 08:40 PM Posted May 19, 2009 at 08:40 PM (edited) Sur une fretless, je pense que ça fonctionne mieux....en fretté, je trouve que ça sonne vraiment carton tendance fil de peche (je sais, ça ne veut rien dire...mais je me comprends)...ou comment donner le son d'une jim harley avec cordes rincées à une superbe fender (ou autres..). Edited May 19, 2009 at 08:42 PM by Nobo Quote
Kamiko Posted May 19, 2009 at 08:53 PM Posted May 19, 2009 at 08:53 PM Sur une PB j'aime beaucoup !! Un gros boum des familles Quote
Soulvibe Posted May 20, 2009 at 08:06 PM Posted May 20, 2009 at 08:06 PM Sauriez-vous me dire ce qu'il joue à 0'56? Goodbye Porkpie Hat de Charles Mingus, dédié à Lester Young, compère saxophoniste!! Attention, c'est du filet plat BLACK NYLON. Sinon je suis 100% pour le filet plat sur Jazz Bass : John Paul Jones sur les deux premiers Led Zep, Herbie Flowers chez Gainsbourg, Me'Shell aussi a des vieilles La Bella sur sa JB de 64'... Quote
tumbaobab Posted May 21, 2009 at 09:18 AM Author Posted May 21, 2009 at 09:18 AM Monsieur aurait-il l'aimable prévenance de nous envoyer quelques liens videos ? Quote
Soulvibe Posted May 21, 2009 at 09:53 AM Posted May 21, 2009 at 09:53 AM Monsieur aurait-il l'aimable prévenance de nous envoyer quelques liens videos ? Hebie Flowers : John Paul Jones en 1969 avec Led Zep : http://www.youtube.com/watch?v=-eIwfym0TbY Larry Graham avec Sly & The family Stone avant 1973 (au son de "Fresh", je pense deviner que son successeur Rusty Allen utilisait des filées rond un peu rincées, mais pas sûr...) : ET, je ne résiste pas à remettre une vidéo de Herbie Flowers, avec Lhttp://www.youtube.com/watch?v=ANwzGUjAi-8&feature=relatedou Reed et David Bowie, sur Walk on the Wild side (regarder à 6'00" précisément) : la basse électrique double la contrebasse. Voilà mes amis! Quote
L'Oil Posted May 21, 2009 at 09:56 AM Posted May 21, 2009 at 09:56 AM Me'Shell aussi a des vieilles La Bella sur sa JB de 64'... LE son JB filets plats. Peace Beyond Passion. http://www.deezer.com/fr#music/album/11320 La messe est dites. Quote
Dubble! Posted May 27, 2009 at 08:07 AM Posted May 27, 2009 at 08:07 AM Les filets plats sont fortement déconseillé pour les Jazz Bass type série L et autres du genre. Les truss simple effet ne supportent pas la tension des filets plats, c'est aussi pour ça que beaucoup de série L ont des problèmes de manche. Quote
Soulvibe Posted May 27, 2009 at 08:12 AM Posted May 27, 2009 at 08:12 AM (edited) Allégation totalement hasardeuse. Edited May 27, 2009 at 01:55 PM by Soulvibe Quote
Dubble! Posted May 27, 2009 at 09:03 AM Posted May 27, 2009 at 09:03 AM (edited) C'est la conclusion d'un luthier avec environ 40 ans d'expérience qui a vu bon nombre de ces instruments passer dans ses mains.Je pense que le hasard n'a rien à voir, soit dit en passant, il ne faut pas citer le post précédent quand tu y réponds direcetement... Edited May 27, 2009 at 09:06 AM by Dubble! Quote
Soulvibe Posted May 27, 2009 at 02:02 PM Posted May 27, 2009 at 02:02 PM Les manches qui courbent à cause des jeux La Bella ou GHS en tirant unique 110-55 dans les 60s, c'était courant. Jamerson avait le manche de sa PB creux parce qu'il refusait de la régler et qu'il appréciait qu'elle reste crade. Du reste, toute JB bien construite supporte aisément un jeu de Thomastik 100 ou La Bella 105... De là à faire un cas d'école ou une légende urbaine des JB série L qui vrillent à cause d'un jeu de filet plat, y a tout un univers... Quote
Dubble! Posted May 27, 2009 at 02:15 PM Posted May 27, 2009 at 02:15 PM Ok, je dirais à ce luthier qu'il à tort et que tout ce qu'il à constaté depuis de nombreuses années est le fruit du hasard... Quote
Soulvibe Posted May 27, 2009 at 02:35 PM Posted May 27, 2009 at 02:35 PM Est-ce que j'ai dit quelque par que ton luthier avait tort? La réponse est NON. Je ne saurai remettre en cause sa qualité. De la même façon que tous les belges ne sont pas cons, que tous les suisses ne sont pas lents : toutes les Jazz Bass vintage ne vrillent pas à cause d'un jeu de La Bella Flat! Il me semble que Noel Redding, John Paul Jones, Jermaine Jackson ont eu entre les mains des JB en flat parfaitement saines. Enfin, j'attendrais volontiers l'avis de connaisseurs du forum... Quote
Guest big' Posted May 27, 2009 at 02:50 PM Posted May 27, 2009 at 02:50 PM Bon , faut mettre les choses à plat sans s'énerver. Un tirant, c'est un tirant, non ? Je comprends pas pourquoi un flat 105 tirerait plus sur le manche qu'un 105 rond. C'était l'avis non demandé d'un non-connaisseur. Quote
Biox62 Posted May 27, 2009 at 02:53 PM Posted May 27, 2009 at 02:53 PM Pareil que le monsieur sage et raisonné du dessus La rigidité peut-être?? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.