Jump to content

Precision Filet Plat


tumbaobab

Recommended Posts

petite interrogation, je viens de lire le topic et ca me donne bien envie de mettre des flat sur ma PB mais je ne joue qu'au médiator,

peut etre devrai'je plutot essayer les halfrounds ?

j'aurai besoin de qq conseils ! :D

Ben Carol Kaye c'est flat + mediator.

Ca donne ça (c'est pas une Precision mais elle les traite pareil) :

Link to comment
Share on other sites

je crois que ce n'est pas trop le son que je recherche, en fait moi j'ai envie que ca claque. a la fois une forte présence dans les graves et les aigue ( je joue du punk rock ).

je pense que je vais quand meme prendre un jeu de halfrounds par curiosité et puis on verra bien ! !

Link to comment
Share on other sites

je crois que ce n'est pas trop le son que je recherche, en fait moi j'ai envie que ca claque. a la fois une forte présence dans les graves et les aigue ( je joue du punk rock ).

je pense que je vais quand meme prendre un jeu de halfrounds par curiosité et puis on verra bien ! !

oui et le premier qui va la toucher va te dire que tes cordes sont usées LOL

sur fretless je veux bien (pour pas abimer la touche quand on aime le brillant) mais sur frettée c'est rond ou plat...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Me viens une idée. J'ammenerai ma vieille PB et deux sortes de cordes à l'OnlyBarbeuk. On pour tester comme ça.

j'comprends pas... y'a pas de charbon de bois ?

Groove sur roundwound nickel (stopper la video pour lire les commentaires car elle enchaine sur une autre)

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

La Precision, c'est du beurre.

La Precision avec des filées plat, c'est le cul de la crémière en plus.

Y'a pas photo.

Attendez, je vous la refais, façon Léo Ferré:

La Precision, c'est comme une Eliette.

La Precision avec des filées plat, c'est comme une Eliette qu'on pourrait toucher.

:lollarge: Est-ce assez clair?

Edit: ceci dit sans nier évidemment le plaisir d'une balade en filées ronds... l'alternance, so groovy...

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

J'irai même jusqu'à généraliser en affirmant que dès qu'il y a un micro P sur une basse (même si c'est pô une PB), le montage de flatwounds confine au bonheur absolu :closedeyes:

C'est clair, c'est que et bonheur !

J'ai eu un peu de mal avec le toucher de mes d'Addario halfrounds au début, mais après quelques semaines ça devient fort agréable (cf topic dédié).

Mes flatwounds sont des d'Addario Chrome : hormis le son et le toucher, que j'adore, j'aime aussi leur raideur (DLJM).

Est-ce que les Thomastik ont aussi cette particularité (j'ai lu que certaines cordes à filets plats étaient au contraire plus molles que des roundwounds !) ?

j'ai monté les mêmes cordes que toi sur ma cost et c'est vrai que c'est bien raide :)

Quels tirants as-tu pris ? Je suis en 65-132 (BEAD) mais il ne semble qu'il font plus light.

Link to comment
Share on other sites

Moi je joue sur filet plat roto-sounds d'un tirant de 45-105, montées sur ma rickenbacker, ça sonne mieux qu'avec des filets ronds je trouve, et puis au niveau

du touché c'est trés confortable.

Ca coûte cher par contre ouille! :huh:

Link to comment
Share on other sites

J'ai foutu des Addario Chrome sur ma G&L SB 1 (touche érable), et elle n’a jamais sonné aussi bien... Et bizarrement je trouve c'est cordes ultra confortable passé le temps de rodage. C'est vrai qu’elles peuvent paraître rêches les premiers jours.

Aux doigts ya pas photos c'est mieux a mon oreille. Par contre au médiator ca ne passe pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement le constat que je fais Duch. Ces cordes sont vraiment bien une fois rodées.

La Cagne :> je ne pige pas que tu perdes des graves en flats avec ta Rolls de PB ? :unsure:

Tumbaobab :> Si c'est effectivement comme le dit Cagneu, la réponse est oui c'est faisable, je pratique, mais ce n'est pas comme cela que ça sonne le mieux une PB en flats !

Link to comment
Share on other sites

Et qui ici-bas joue funk façon jazz-bass sur precision flatwound ?

MOI! :lollarge:

Thomastik Infeld après 3 mois de jeu t'as ce booooooingg caractéristique du vieux son funk 70's, exactement comme ça :

Le son des premiers Kool & The Gang (période Jazziacs).

Au médiator j'ai le son "Melody Nelson" de Gainsbourg.

Mes cordes : 100-45, je crois (des JF 344).

Link to comment
Share on other sites

Les JF 244, c'est 43/100 pour être exact. :) Après en avoir fait la pub' plusieurs fois, je maintiens qu'elles sonnent bien mat et qu'elles sont douces au toucher mais à l'usage, je les trouve trop molles. Remplacées par des Pyramid Gold flatwound qui sont le bon compromis son/toucher/rebond, pour moi.

P.S. Le taliban brésilien, c'est un p***** de tueur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

J'ai une petite question à vous poser au sujet des filet plat !

Je cherche absolument partout, un jeu de filet plat, en 5 cordes

mais avec le système de montage double ball

(car c'est pour remplacer les cordes de ma Steinberger...)

Je ne sais pas si cette configuration existe... (par contre, déja vu pour 4 cordes)

En tout cas, c'est très difficile à trouver....(même sur internet)

Donc si vous avez des pistes, si vous connaissez des marques qui en fabriquent !

Merci d'avance,

Michel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...