Jump to content

Precision Filet Plat


tumbaobab

Recommended Posts

Aimez-vous le son Precision + filet plat ?

Moi je trouve ça démodé, trop mat, voire impersonnel au mediator...

J'ai monté ma Blazer en filet plat mais elles ne vont pas rester longtemps.

Et surtout je ne me verrais pas monter une Fender US a 1500E pour avoir ce son là !

Sur Precision fretless, je dis pas... mais sur fretée j'ai du mal...

Bon la guerre est déclarée, pardon le débat est ouvert !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je ne me laisserai pas aller à sortir le calibre devant la provocation quasi adolescente consistant à renvoyer des tas de grand messieurs plus ou moins contemporains de la basse montées en flats au rang vieilleries bonnes à être rangées dans un grenier mais...

Ta gueule. :closedeyes:

Une PB avec des plats c'est bon comme une tisane, comme une verre de Caol Ila, comme un live de John Mayer avec le Pino, comme un poulet Dakatine ou la soupe aux légumes de ma grand-mère.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

O'live a très bien dit ce que je pense. Et Pino Powaaaaa surtout.

Et Jamerson forever. Il tient mieux la distance que toute la pop-rock des années 80, Toto et Peter Gabriel compris.

Des Pyramid Gold sur une PB, ça claque. On peut même slapper avec.

Du plat, j'en mets partout. Les petits dans les grands, à toutes les sauces. Mes doigts adorent. J'ai remis des ronds pour voir. Back to flatwounds au bout de 10 mn.

Après chacun fait comme il veut.

Il y a des fous de Spector qui claquent. Moi, c'est pas mon truc, même quand c'est Bisello qui joue. Je dis pas que c'est mal. Mais je préfère mes goûts démodés et impersonnels.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Pas fan sur MES PB. Mais j'adore le son du basseux de Portishead, de Radiohead et de Pino.

Je sais pas comment il font, mais moi j'ai un pov' son tout medium en flat, c'est pas beau. Par contre, j'arrive à chopper leur son avec des nickel rincées jusqu'à l'os.

Link to comment
Share on other sites

Dimanche j'ai remis des ronds sur ma PB et ça m'a amusé 15 mn... quel manque de corps !

Il aurait fallu que je persiste peut-être mais non de non une Precision avec des plats ça va super bien ensemble (sauf au médiator). Le punch des flats c'est quelque chose de pas trouvable avec les ronds je trouve, le poing de Mohammed Ali dans un gant de boxe, mat, puissant, ultime et définitif.

La présence dans le soutien.

Après sur les PB avec une touche érable je trouve que les plats c'est moins bien. Sur ma 57 je n'en montais quasimment pas.

Link to comment
Share on other sites

Dimanche j'ai remis des ronds sur ma PB et ça m'a amusé 15 mn... quel manque de corps !

C'est marant, je me dis la même chose mais dans le sens contraire. C'est quoi vos flats les mecs? J'ai vraiment plus de punch avec des ronds bien rodés.

Et c'est vrai qu'au médiator, c'est pas ça.

Link to comment
Share on other sites

Acheter une Peavey T40

Mettre le micro manche

Couper la tonalité

=> on a un son de PB filet plats, sans les inconvénients :whistle:

</astuce du jour>

Link to comment
Share on other sites

Il y a des fous de Spector qui claquent. Moi, c'est pas mon truc, même quand c'est Bisello qui joue. Je dis pas que c'est mal. Mais je préfère mes goûts démodés et impersonnels.

Il y a aussi des gens comme moi qui aiment les deux types de son, c'est pas parcequ'on aime les morilles qu'on déteste forcément les girolles ! :lol::wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi vos flats les mecs?

D'addario Chromes, bien bien rodées elles aussi. Avec ça le punch est présent, les attaques percutent. On ne parle peut-être pas de la même dynamique qu'avec des ronds mais peut-être de réponse plus directe je trouve, le son est plus court, plus mat mais toujours "défini"... à l'opposé la brillance des filets ronds enrobe, claque, scintille.

C'est comme Maïté en survêtement, ça percute plus que Birkin en robe à paillettes... surtout debout dans un bus, lors d'un freinage violent.

Tu vois le truc, j'en suis sûr. Sinon on peut trouver des analogies avec le pinard, ça va plus te causer.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé avec des D'Addario. Pas aimé. Trop rêche.

Après les TI JF 344 (alla Pino). Conquis. Des Pyramid Gold pour changer et c'est là que j'ai trouvé les Thomastik trop molles et sans rebond. Pas question de claquer un bon coup de slap (un peu usées au bout de quelques mois ?). Les PG sont un peu brillantes mais au bout de 3/4 jours, elles sont faites. Le bon compromis pour moi.

Jusqu'à la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

TI JF 344 pour moi

c'est vrai qu'elles sont molles mais je m'y suis habitué et j'ai adapté mon jeu

le slap spa pour moi

je vais tenté les La Bella la prochaine fois

mais vu que je change rarement mes cordes ... celles de la JB doivent avoir 2 ans au moins et les TI un peu plus d'un an

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...