Jump to content

Precision Filet Plat


tumbaobab

Recommended Posts

  • 14 years later...

Déterrage de dossier.

J'ai depuis peu une Pbass-like, je lui ai mis au tout premier jour un jeu de D'Addario Nickel, visant la polyvalence sans le son "gling-gling" des steel, et n'étant pas sûr que les flats le fussent, polyvalentes. J'obtiens un son crunchy très sympa.

Mais : je mets des flats depuis des années sur mes précédentes basses, des Chromes (j'ai testé d'autres flats, je reviens aux Chromes). Aussi, je me dis "c'est trop bête, t'es tellement bien sur les ECB81, monte-les et teste ta nouvelle basse avec".

J'ai bien fait de m'écouter : tonalité fermée, c'est rond sans être brouillon, et je retrouve mon confort de jeu (Dieu que ma pulpe déteste le toucher des rounds). Je me sens bien sur des flats, y'a pas à chercher plus loin, et j'ai un bon p'tit son.

Donc ouais, Precision bass + flats c'est bien.

Je voulais seulement ajouter au débat que des micros Precision sur un corps style Precision, y'en a des différents, et que les flats vont pas forcément avoir le même rendu, même chez les très officielles Squier/Fender Precision déjà. Mes Chromes associées à mon jeu et au micro de ma Pbass rendent vachement bien, donc bon, mais ces Chromes je suis pas sûr que ça passe sur tous les micros de PB : certaines vidéos YouTube avec des ECB81 sur des PB, j'aime pas du tout le son... comme quoi rien n'est absolu. 

Edited by hugues666
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...