Jump to content

Possesseurs De Têtes Ashdown Abm, Arrivez-vous à Obtenir Un Son "propre" ?


RobTheMob

Recommended Posts

  • 1 month later...

Oui c'est ça je confirme quand tu pousses le button (accent johnny :p) le son est flat . Perso je m'en sert comme une touche loudness (pour ceux qui connaissent les vieux ampli rotel) ca permet de donner une sensation de volume plus élevé sans augmenter vraiment le volume effectif (en comparaison avec la sensation) donc pour petit volume tard la nuit pour pas reveiller les voisins ;) J'aime beaucoup mon ABM 500 aussi mis a part la disto onboard mais on s'en fiche lol

Link to comment
Share on other sites

Juste par curiosité j'ai une rick 4003 avec cet ampli et j'ai toujours laisser le bouton passive/active sorti (pour passif donc d'après le manuel ) .

Effectivement j'avais vérifier à l'époque j'ai plus de sensibilité/volume en le mettant en passif mais je viens de retoucher a ce bouton pour voir si il n'y avait que cette différence et je remarque que je trouve le son bien moins brouillon en mettant ma rickenbacker en actif ?? Mes oreilles me jouent des tours ? ou c'est normal ? J'ai vraiment une sensation de définition plus propre surtout dans les low mids

Edited by Jon
Link to comment
Share on other sites

C'est principalement parce que le préamp sature moins :wink:

Il faut savoir trouver la bonne limite entre pousser le préamp pour avoir de la grosse dynamique mais pas trop pour garder un son propre et bien défini.

Ben je ne sais pas je touche pas au reste en fait :s equaliser est desactiver et pas de shape tout est flat je trouve déjà le son de la rick assez degeu comme ca lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...