Jump to content

Amplis Numeriques


Bk-Flight

Recommended Posts

Mystère de la boite noire pour un non initié, je possède un Roland DB 900 et juste par curiosité j'aimerais savoir ce qui différencie particulièrement ce type d'amplificateurs par rapport au reste de la production.

Y a-t-il d'autres utilisateurs ici ? Quel est leur feedback ?

Par avance merci de vos impressions.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

La différence est que le son est numérisé comme sur un CD pour être traité alors qu'un ampli "traditionnel" ne numérise pas les données.

Ton ampli possède simplement un préampli comprenant la même technologie qu'un multi effet.

C'est un préampli numérique avec un ampli de puissance classique.

Je pensais que par numérique, tu entendais classe D, ampli de puissance numérique mais non en fait.

Ce genre d'ampli permet d'avoir un bon son quoiqu'il arrive tandis qu'on peut avoir des surprises avec un ampli classique, comme entre une batterie acoustique et une batterie électronique.

Link to comment
Share on other sites

Alain Caron joue sur ça, il est sponsorisé.

Tu prends un Line6 POD bass en rack plus un ampli de puissance type Ampeg SVP1500 ou un ampli de sono et tu obtiens exactement le même système.

Ça doit sonner très droit, très propre.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses, en fait le DB 900 ROLAND c'est le "gros bébé" de la marque.

Je l'ai acheté l'année dernière et aux dires du magasin c'était le dernier importé en Europe (il a d'ailleurs disparu du catalogue).

Quand je dis "gros bébé", ils n'ont pas fait les choses à moitié.

Je crois que je n'ai jamais vu un Combo aussi impressionnant.

4x10"+1 twetter en facace et 2x12" passifs sur les côtés pour les infra basses, 320w au compteur (pas énorme en apparence mais le son ne varie pas quelque soit la puissance sollicitée même à fond).

Ce qui m'a attiré dans cet ampli c'est surtout la possibilité de travailler les sons à partir des modélisations proposées, c'est vrai qu'on peut quasiment faire de la sculpture de ce côté la, et de pouvoir les mémoriser (deux mémoire embarquées).

Bon ceci dit, pas de révolution, on obtient la même chose avec les amplis classiques à deux canaux...

Une petite particularité quand même...64 kg sur la balance !!! Un peu lourd on va dire et génial pour se péter le dos...

Alain Caron effectivement joue ou a joué la dessus avec son band, mais lui il en empile deux histoire de ne pas faire les choses à moitié (j'espère que ses roaddies sont correctement payés).

C'est visible ici:

Bref on peut à peu près tout faire avec cet engin...

Link to comment
Share on other sites

ha ouai....c'est un beau bébé :lollarge:

moi j'ai la yamaha bbt500 et franchement ca pete bien...leger , grosse, peche, et pas cher....

le seul gros hic c'est que les effets sont sur des persets differents de 1 a 9 et que pour les changer il faut un pedalier midi pour les controler

Link to comment
Share on other sites

Non, la pas de soucis de ce genre, ça se pilote simplement avec un Foot-switch Boss FS-5 ou FS-6 si on veut également pouvoir déclencher le chorus en plus de basculer d'une mémoire à l'autre.

Ah oui, j'avais oublié, il y a un chorus et un compresseur embarqués, c'est assez surprenant à l'utilisation d'ailleurs car ils sont tous les deux particulièrement discrets et pas un pet de souffle.

De toute façon côté souffle cet ampli on peut tourner tous les potars dans tous les sens, ça sort toujours propre, presque trop à la limite ! Juste si on peut baver un peu avec le gain, il encaisse tout sans jamais broncher...mais bon 64 kilos...je ne connais pas de combo aussi lourd !

Link to comment
Share on other sites

[limite HS]

En gratte, je joue sur un Alesis Wildfire, numérique, donc, avec multieffets intégré.

Ca sonne effectivement très clean (même en son saturé :goute:), mais c'est plutôt pas mal, beaucoup de possibilités.

Manque peut-être par contre un grain caractéristique, mais d'un autre côté, je suis plus bassiste que gratteux, alors, bon...

[/limite HS]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...