Jump to content

Adaptateur Secteur Pour Pédale


BassMan_JzB

Recommended Posts

Alors voilà les adaptateur que j'utilise pour mes pédales ont le (+) fermé et le (-) ouvert, je voulais savoir si en utilisant un adaptateur 9V également mais avec le (+) ouvert et le (-) fermé ça marché et ca ne risquerait pas d'endomager la pédale?

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut que tu regardes sur tes pédales le petit schéma qui t'indique la polarité et que tu prennes l'adaptateur qui corresponde, en cas d'inversion de polarité je crois que tu peux flinguer ta pédale, mais attends quand même confirmation ! :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Si c'est pas la bonne polarité, y'a de forts risques de flinguage de pédale, elles sont pas toutes protégées, loin de là. Un adaptateur de polarité peut s'acheter à l'unité, ça doit pas coûter bien cher :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ouais puis suffi d'un coup ou tu l'oublis ou une erreur d'inatention et tu rachète la pédale a 170euros, on va pas tenter le diable hein ^^

Cependant au niveau des intensités, ce n'est pas précisé sur la pédale ni sur la notice, qu'on prènne une alim à 500 ou 600 mA voir 1A ça joue sur quoi ?

Link to comment
Share on other sites

y'en a qui écoutaient pas au collège en cours de techno là !! :D

-> la polarité (sens de "circulation" du courant), indiquée par la polarité de la prise d'alimentation, est à respecter absolument: de nombreux composants électriques sont "orientés", ils ne supportent pas le passage du courant dans n'importe quel sens. A moins que le circuit ne dispose d'une protection contre l'inversion de polarité (rare dans les pédales d'effet), le risque c'est que la pédale fasse "pouff" avec de la fumée.

-> l'intensité du courant (exprimée en ampères A et miliampères mA) est la "quantité" de courant disponible, comme le débit d'un cours d'eau ou d'un robinet. Si la pédale a besoin de 50 mA (c'est souvent nettement moins), alors il faut que le transfo fournisse au moins ces 50 mA. S'il fournit plus, tant mieux, mais ça ne change rien pour la pédale, qui prends juste ce dont elle a "besoin".

Par contre, si tu alimentes plusieurs pédales avec un seul transfo, il faut que le transfo fournisse la somme des intensités nécéssaires: 4 pédales à 50 mA = 200 mA à fournir.

Personnellement j'utilise une alim One Spot, 1200 mA (soit 1,2 A), et je branche jusqu'a 15 pédales dessus. Aucun souci.

-> la tension du courant, epxrimée en volts (V) est la "force" du courant (la vitesse de l'eau sortant du robinet). Elle conditionne le fonctionnement de l'appareil, tout le monde connait les effets d'une pile naze dans un appareil: la pile est naze quand la tension est devenue trop faible. Réciproquement, alimenter un appareil prévu pour du 9v avec un courant plus fort (12v, voire 18V) peut booster ses performances, dans une certaine mesure, ou bien carrément cramer les composants. A moins de savoir ce qu'on fait, mieux vaut fournir à un circuit (une pédale) la tension qu'elle demande.

Si l'on branche 35 pédales sur la même alim, la tension ne varie pas, elle reste de 9V. Dans une maison, brancher 1 ampoule ou tout allumer ne change pas la tension: ça reste du 220 V partout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...