Jump to content

9 Morceaux à Bosser Pour Dans 2 Jours !


Guest meeckayl

Recommended Posts

<_< <_< <_<

J'ai commencé à déchiffrer mais j'ai 9 morceaux à bosser pour dans 2 jours et je pense que ça va être chaud.

Je suis le nouveau bassiste d'un groupe de reprise pour le moment ( en attendant de faire des compositions).

Ils m'ont demandé de bosser 9 morceaux pour me tester lundi soir et je sais pas trop comment je vais faire pour tout déchiffrer et pour tout retenir dans mon petit cerveau.

:blink:

Si vous avez des astuces, des idées pour retenir, des informations à propos de la liste des musiques ci-dessous, n'hésitez pas, je vous remercierais en nature bien entendu :whistle:

Smashing Pumpkins :

- Rocket

- Zero

- Ava adore

- Here is no why

- Bullet with butterfly wings

- An ode to no one

- Rhinoceros

AC / DC :

- Highway to hell

- Back in black

:goute: :goute: :goute: :goute: :goute: :goute: :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je vais faire comme ça alors, prendre le riff de base, noter la structure sur une tablature (un truc rapide pas une partition note à note) et puis on verra si je fais l'affaire pour le groupe.

Ca reste des lignes de basse assez basique selon moi, par contre Smashing Pumpkins c'est galère car apparemment faut mettre sa corde de E ou D ...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

T'as pas le choix là !!!

Tu vas passer 30 heures à bosser et écouter les morceaux ! :sorry:

N'hésites pas à simplifier certains passages s'ils te posent quelques problèmes (car t'auras pas le temps de les bosser) et prends des répères pour les changements de parties.

Le plus important c'est de tenir le morceau : changer au bon moment et attaquer proprement le début de chaque partie. Si tu n'es pas sur de la rythmique laisse-toi aller et écoute la batterie. Pour le reste, si tu n'as pas vraiment tous les morceaux notes à notes, ce sont des zicos, ils peuvent comprendre qu'en deux jours ça fait beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je vais faire comme ça alors, prendre le riff de base, noter la structure sur une tablature (un truc rapide pas une partition note à note) et puis on verra si je fais l'affaire pour le groupe.

Une structure c'est pas sur une tab :) :)

Typiquement si je prend mes notes j'ai:

:) :) Bon c'est de la triche ils sont très simples.

Y'a des aléas, des trucs pas juste (j'ai tendance à prendre les changements de ligne de basse pour des changement d'accord quand c'est pas forcement le cas) mais ca permet de se rememorer le morceau en un passage.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ça me rappelle qu'il m'était arrivé un truc du genre : 12 reprises à apprendre en 48h pour faire un concert...

C'était des reprises de trucs connus réinterprétées à la sauce punk-rock (l'Agence tous risques, l'ïle aux enfants, etc...) et je remplaçais le bassiste habituel du groupe, juste pour ce concert.

Donc, 2 répètes de 4 heures avec le groupe, je notais les structures + enregistrement sur K7 (c'était dans les 90's, hein :goute:) + quelques h de boulot perso, et ça l'a pas trop mal fait (pour y a eu quelques pains, mais c'était honorable).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tu peux essayer de récupérer les partitions sur 1001tabs.com, elles sont en général au format "Guitar Pro".

Si tu ne l'as pas tu peux installer tuxguitar, il marche pas mal.

D'après ce que je vois, il y a pas mal de titres des "Smashing pumpkins".

Les transcriptions sont pas toujours exactes mais c'est quand même une bonne base de départ.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...