Jump to content

Comment Choisir Un Hp ....


Dmonweb

Recommended Posts

Je cherche a retaper mon vieux Fender Vt (içi), et je regarde du côté de Eminence pour trouver 2 bons 15".... ( à priori tres bon rapport qualité/prix)

Sauf qu'il y en a trop des 15"....

Qu'est-ce qui est determinant dans le choix ?

Faute d'un budget consequent, je vais utiliser la LM II de mon combo Markbass (CMD 121P).

A priori, la LM II peut cracher 500W sous 4 Ohms, et 250W sous 8, sachant que le but du jeu est d'avoir un son digne de ce nom sur de grandes scenes, qui reste precis et ne vomisse pas de partout mais avec du grain, (gros) rock de preference.

J'ai reperé plusieurs Hp, le Legend CB15 , le KAPPA PRO LF2, le DELTA LITE II 2515...

Plus tous les autres que le constructeur propose, et au final, je suis incappable de faire un choix.

Pi comme on peut pas tester des HP en magasin ...

Vous choisissez comment vous ?

Link to comment
Share on other sites

Mes caissons sont des Peawey,avec un event en façade de 140mm de diamètre environ et d'aprés une simulation faite par un connaisseur c'etait le meilleur HP mis en comparaisom avec un B&C et un BMS! Et je peux te dire que j'en suis plus que satisfait!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

pour celui qui recherche du grave dans le bas du spectre il faut tenir compte aussi a la valeur Xmax, + elle est importante et plus du il y aura du grave dans un baffle avec event, en fait cette valeur est l'élongation du haut HP

donc + le HP sortira de sa coquille et + tu aura du grave

perso je conseille les Lf chez Eminence pour une basse car il descente plus bas dans le spectre mais en general il monte moins dans les meduim-aigues

sa dépend du style

Lf pour le rock - metal

non Lf pour jeu Slap, Funky ect...................................

exemple de mon baffle que je suis sur le point de terminer

4x10 + 1x15

baffle.jpg

Link to comment
Share on other sites

bein j'y connais pas grand chose non plus en ce dommaine cela dit j'ai recement recuperé un hp de sono de marque yorkville que j'ai bidouillé dans un caisson fait maison....et bein c'est pas si mal le son sort bien :angel: ca bave pas , sauf que j'ai bien l'impression que mon caisson est legerement trop petit...!!!!

j'ai d'ailleur en projet de refaire un ptit 2 * 15.....avec mon matos existant , donc suis a la recherche d'un deuxieme hp en 15* pour le mettre en parallele avec l'ancien.

m'enfin bon tout ca pour dire que il y a forcement de hp des 15* bien specifique pour les baffles basse mais ils sont beaucoup plus cher il me semble :blink:

Link to comment
Share on other sites

m'enfin bon tout ca pour dire que il y a forcement de hp des 15* bien specifique pour les baffles basse mais ils sont beaucoup plus cher il me semble :blink:

par forcement il y a une légère différence mais c'est pas énorme

125€ pour le Lf et 115€ pour le normal sur Kappa Pro 15 chez Thomman

Thomman

Link to comment
Share on other sites

pour le son et le poids et le prix

-Médium beaucoup trop lourd et trop tendu dans ce type de baffle

-le contreplaquer a mon sens est trop tendu aussi

-l'agglo absorbe plus les résonances interne des baffles surtout a des puissance comme celle là

donc en "facade" meilleure restitution

Enfin tout sa, ces des constats de ma propre expérience

Link to comment
Share on other sites

peut être je sais pas on quoi il sont fait

le seul truc que sait est que le contre plaquer est souvent utiliser car plus résistant pour une épaisseur moindre

mais a mon sens moins agréable a l'écoute

c'est pour cela qu'on le retrouve jamais dans de bon système hifi(meduim dans cé cas là)

apres c'est sur on fait pas de la hifi sur scène :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...