DolganoFF Posted April 18, 2009 at 07:24 PM Posted April 18, 2009 at 07:24 PM En réfléchissant, j'avoue que dans la situation de live je bascule plus souvent vers l'un des micros, surtout quand il y a beaucoup d'instruments à supporter. Quote
W!L7Y Posted April 18, 2009 at 07:45 PM Posted April 18, 2009 at 07:45 PM (edited) J'ai exactement les mêmes sensations que Big' Ducoup je reste utilisateur de PB 99% du temps Edited April 18, 2009 at 07:45 PM by W!L7Y Quote
gre Posted April 18, 2009 at 08:09 PM Posted April 18, 2009 at 08:09 PM ...mon répertoire groupal (ou groupinesque, je sais jamais). L'usage du vocabulaire musical voudrait qu'on utilisât les anglicismes en cas de doute, le cas échéant mieux vaut utiliser le terme "band" en faisant bien attention à l'accord (le participe présent doit convenir) ouai je sais c'est un peu big comme humour je m'adapte... Quote
lagoula Posted April 19, 2009 at 06:48 AM Posted April 19, 2009 at 06:48 AM (edited) j'ai connu le problème d'opposition des deux micros, quand il y a en quelques sorte 1 potard de volume par micros ou équivalent (switch), les deux micros en même temps donné un son bizarre et une perte de volume, en baissant légèrement de un des volume , on retrouve le volume complet de l'autre, et inversement, donc en gros seulement la possibilité de faire fonctionner 1 micro a la fois pour avoir un son correct à la sortie...... le fait d'en baisser un le fait deja disparaitre le peu de volume qui reste de celui baisser ne joue pas dans le son restant..... un potard de balance à régler le problème, et a pu bien mélanger le son et le niveau de sortie des deux micros..... enfin je me comprend Edited April 19, 2009 at 06:50 AM by lagoula Quote
yardbird Posted April 20, 2009 at 12:48 PM Posted April 20, 2009 at 12:48 PM RAF, toutadonf' Oui, je reconnais, c'est un peu primaire mais pour moi, less is more, donc, les volumes à fond et la tona coupée... Tout le temps Quote
Guest JAYSEE99 Posted April 20, 2009 at 01:16 PM Posted April 20, 2009 at 01:16 PM j'ai connu le problème d'opposition des deux micros, quand il y a en quelques sorte 1 potard de volume par micros ou équivalent (switch), les deux micros en même temps donné un son bizarre et une perte de volume, en baissant légèrement de un des volume , on retrouve le volume complet de l'autre, et inversement, donc en gros seulement la possibilité de faire fonctionner 1 micro a la fois pour avoir un son correct à la sortie...... le fait d'en baisser un le fait deja disparaitre le peu de volume qui reste de celui baisser ne joue pas dans le son restant.....un potard de balance à régler le problème, et a pu bien mélanger le son et le niveau de sortie des deux micros..... enfin je me comprend Ben on vit et ressent tout l'inverse tous les deux! Pour moi, et ce à chaque fois qu'il y a une balance micro, on perd vraiment du grain et on "gagne" cet effet de phase... Alors qu'avec deux volumes, le son est plus plein, vivant! Quote
gromulator Posted April 20, 2009 at 01:17 PM Posted April 20, 2009 at 01:17 PM Sur la Bacchus Pasto, j'ai pas ce genre de probleme. Chevalet toujours à fond et je dose le micro manche généralement de la moitié au 3 quarts. En fait le micro Manche me sert de tonalité "grave" en plus de la tonalité normale( à fond ou presque). Quote
Guest JAYSEE99 Posted April 20, 2009 at 01:28 PM Posted April 20, 2009 at 01:28 PM On se comprend bien RV! Quote
gre Posted April 24, 2009 at 08:57 AM Posted April 24, 2009 at 08:57 AM Sinon, tu peux basculer du coté obscure et te demander : "5 micros, c'est pas assez. Suis-je normal?" mais c'est ça qu'est bon ! Quote
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