Jump to content

Deux Micros, C'est Trop!


Lilic

Recommended Posts

...mon répertoire groupal (ou groupinesque, je sais jamais).

L'usage du vocabulaire musical voudrait qu'on utilisât les anglicismes en cas de doute, le cas échéant mieux vaut utiliser le terme "band" en faisant bien attention à l'accord (le participe présent doit convenir)

ouai je sais c'est un peu big comme humour :) je m'adapte... <_<

Link to comment
Share on other sites

j'ai connu le problème d'opposition des deux micros, quand il y a en quelques sorte 1 potard de volume par micros ou équivalent (switch), les deux micros en même temps donné un son bizarre et une perte de volume, en baissant légèrement de un des volume , on retrouve le volume complet de l'autre, et inversement, donc en gros seulement la possibilité de faire fonctionner 1 micro a la fois pour avoir un son correct à la sortie...... le fait d'en baisser un le fait deja disparaitre le peu de volume qui reste de celui baisser ne joue pas dans le son restant.....

un potard de balance à régler le problème, et a pu bien mélanger le son et le niveau de sortie des deux micros.....

enfin je me comprend :goute:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

j'ai connu le problème d'opposition des deux micros, quand il y a en quelques sorte 1 potard de volume par micros ou équivalent (switch), les deux micros en même temps donné un son bizarre et une perte de volume, en baissant légèrement de un des volume , on retrouve le volume complet de l'autre, et inversement, donc en gros seulement la possibilité de faire fonctionner 1 micro a la fois pour avoir un son correct à la sortie...... le fait d'en baisser un le fait deja disparaitre le peu de volume qui reste de celui baisser ne joue pas dans le son restant.....

un potard de balance à régler le problème, et a pu bien mélanger le son et le niveau de sortie des deux micros.....

enfin je me comprend :goute:

Ben on vit et ressent tout l'inverse tous les deux! :wink:

Pour moi, et ce à chaque fois qu'il y a une balance micro, on perd vraiment du grain et on "gagne" cet effet de phase...

Alors qu'avec deux volumes, le son est plus plein, vivant!

Link to comment
Share on other sites

Sur la Bacchus Pasto, j'ai pas ce genre de probleme.

Chevalet toujours à fond et je dose le micro manche généralement de la moitié au 3 quarts.

En fait le micro Manche me sert de tonalité "grave" en plus de la tonalité normale( à fond ou presque).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...